FEU EN PLEIN AIR : IL FAUT SE PROCURER UN PERMIS!
L'information s'applique pour le territoire de la Ville de Mont-Laurier et de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Tous les types de feu en plein air (dans un foyer extérieur, dans un rond de pierre ou autre, pour un feu de nettoyage ou pour griller des guimauves) sont visés par la réglementation.
Foyers extérieurs avec pare-étincelles : SEUL SITE DE BRÛLAGE PERMIS DANS LE PÉRIMÈTRE URBAIN. Durée du permis : 3 mois, renouvelable par téléphone.
Aménagement de type « rond de pierre » : UNIQUEMENT DANS LE PÉRIMÈTRE RURAL. Durée du permis : 1 mois, renouvelable par téléphone.
Comment se procurer un permis :
Le citoyen doit se présenter au moins 48 heures à l’avance et selon les heures d’ouverture à la Caserne Léon Daviault (575, rue Bellerive), à l’hôtel de ville (300, boulevard Albiny-Paquette) OU au bureau municipal de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles (871, chemin Diotte N).
* Le propriétaire du site ou un tiers sur présentation d’une autorisation écrite du propriétaire peut faire une demande.
Aucuns frais ne seront exigés.
Il est strictement interdit de brûler des matériaux de construction ou toute autre matière que du bois à l’état brut.
Pour plus d'information, consultez la rubrique Feux de brousse dans la page Urgence et sécurité publique de notre site Web https://www.villemontlaurier.qc.ca/services-aux-citoyens/urgence-et-publique
Source :
Règlement numéro 293 de la Ville de Mont-Laurier
Règlement numéro 240 de la Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles
Nouvelles similaires
-
20mai
Communication
Un cri du coeur d'une région éloignée
Lire la suite
-
16mai
Communication
Levée de l'interdiction des feux à ciel ouvert et des feux de foyer avec pare-étincelles dans l’agglomération de Mont-Laurier
Lire la suite
-
15mai
Sports et loisirs
Parade en l'honneur des Draveurs M15BB Champions de la Coupe Chevrolet !
Lire la suite
-
14mai
Communiqués
Réduction des articles à usage unique sur le territoire de la Ville de Mont-Laurier
Lire la suite