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Plaintes, requêtes et formulaires

Le conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier, dans le cadre de sa vision du service à la clientèle, a adopté une politique pour la gestion des requêtes et des plaintes qui lui sont adressées. L’objectif de cette politique est d’être à l’écoute du citoyen et d’assurer un traitement uniforme et le meilleur suivi des requêtes et des plaintes concernant les divers services rendus par la Ville de manière à trouver une solution, le plus efficacement, à l’aide des politiques et règlements existants.  Toutes les procédures du traitement des requêtes et des plaintes seront conduites dans le plus grand respect de tous, et le cas échéant, dans la plus stricte confidentialité.

Pour ce faire, l’adjointe à la direction générale et au cabinet du maire s’assure du traitement et du suivi des requêtes et des plaintes auprès des différents services de la Ville, afin d’assurer le bon fonctionnement de cette politique.

  • Formulaire de plaintes et requêtes en ligne

    Il est cependant important de noter qu’une plainte, pour qu’elle soit considérée valable, doit être écrite et signée, tel que stipulé dans la politique adoptée par le conseil municipal pour la gestion des requêtes et des plaintes.  

    Formulaires de plaintes et requêtes en ligne

    Pour plus d'information concernant la politique pour la gestion des requêtes et des plaintes :  

    Politique de gestion requêtes et plaintes

  • Formulaire interactif d'une demande d'accès aux documents

  • Formulaire de tenue de registre à l'encontre de l'adoption d'un Règlement d'emprunt

  • Procédures pour les plaintes à l'Autorité des Marchés Publics

    Toute personne ou groupe de personne peut formuler une plainte en regard de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat.

    Lorsque la plainte concerne une demande de soumissions publique en cours, seule une personne intéressée ou seul un groupe de personnes intéressées à participer au processus d’adjudication ou son représentant peut porter plainte relativement à ce processus.

    Pour être recevable, la plainte doit être transmise par voie électronique au info@villemontlaurier.qc.ca sur le formulaire prévu à cet effet.

    Et doit respecter la procédure établie à l’article 9 du règlement relatif à la gestion contractuelle. (voir règlement 328)

    Si la personne ou le groupe de personne n’obtient pas satisfaction des suites de la plainte auprès de la Ville, elle peut contacter l'AMP. De plus amples informations sont disponibles sur le site https://amp.gouv.qc.ca.


    Formulaire de plainte adressée à un organisme public

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