Où souhaitez-vous partager cet événement

Annulation des élections municipales partielles

Mont-Laurier, lundi 17 août 2020 - La présidente d’élection, Stéphanie Lelièvre, tient à informer les citoyens que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, madame Andrée Laforest, a récemment précisé que les élections du dimanche 4 octobre 2020 étaient facultatives si les postes de conseillers vacants au sein d’un Conseil municipal n’entraînaient pas la perte de quorum.

Considérant que les postes de conseillers actuellement vacants à la ville de Mont-Laurier n’entraînent pas la perte du quorum, le Conseil municipal a pris la décision de ne pas tenir d’élections à l’automne.

De ce fait, les élections prévues le dimanche 4 octobre prochain sont annulées.



Conditions d'admission

Pour être admissible à titre de candidat, celui-ci doit être inscrit sur la liste électorale de la municipalité et résider sur le territoire de façon continue ou non depuis au moins les 12 derniers mois à la date de la publication de l'avis d'élection.


Formulaire

Il est possible de se procurer le formulaire de déclaration de candidature en format papier dans la boîte bleue située à l'entrée arrière du stationnement de l'hôtel de ville (300 boulevard Albiny-Paquette)  ou en format électronique en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en consultant le site internet du Directeur général des élections.

Formulaire de déclaration de candidatures


Période de dépôts de candidature

Le candidat doit déposer sa Déclaration de candidature dûment remplie, accompagnée des documents appropriés, au bureau de la présidente d’élection en personne et sur rendez-vous uniquement du 21 août au 4 septembre prochain. Le candidat doit prendre rendez-vous en composant le 819 623-1221, poste 140 ou en faisant parvenir un courriel au greffe@villemontlaurier.qc.ca. 


Informations pertinentes

Pour plus d’information: 


Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre