Où souhaitez-vous partager cet événement

Communication

Zone orange pour Mont-Laurier et la MRC d'Antoine-Labelle

29 - 09 - 2020

Mont-Laurier, 29 septembre 2020 - La Ville de Mont-Laurier désire rappeler aux citoyens que depuis la conférence de presse du gouvernement Legault qui s'est déroulée hier soir, la Ville de Mont-Laurier et l'ensemble de la MRC d'Antoine-Labelle sont désormais positionnés dans le Palier d'alerte 3 de la zone orange.   Ce nouveau palier implique un changement des mesures intermédiaires désormais en vigueur sur le territoire. Pour connaître les détails de ces mesures, la Ville invite les citoyens à consulter le site Web du gouvernement du Québec en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/

Appel à la prudence

La Ville désire également rappeler aux citoyens de faire preuve de prudence et de se conformer aux nouvelles mesures liées au palier orange mises en place afin d'éviter la propagation du virus de la COVID-19. Pour les 28 prochains jours, le gouvernement du Québec demande à tous et chacun de limiter les interactions sociales.


 

Supplément d'information en lien avec la COVID-19

Dans un souci de toujours mieux vous informer, le CISSS des Laurentides a partagé de nouveaux outils récemment déployés afin d'améliorer les soins et services desservis à la population.  

Portrait des hôpitaux des Laurentides 

Le portrait des éclosions dans les hôpitaux du territoire est mis à jour deux fois par semaine. Une éclosion est considérée terminée après 28 jours sans nouveau cas :
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/situation-dans-les-laurentides/portrait-eclosions-ch/ 

 
Mesures selon les paliers d’alerte  

Les différentes mesures en vigueur reliées chacune des paliers d’alerte de couleur, sont disponibles et mises à jour sur le site Québec.ca :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/#c70162 

 
Prise de rendez-vous dans les cliniques de dépistage (en ligne et par téléphone) 

Avant de prendre rendez-vous, nous vous recommandons d'utiliser l'Outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 sur le site Québec.ca/decisionCOVID-19.

Si un test de dépistage est recommandé, la population peut demander un rendez-vous par téléphone au 1 888 222-5075 ou en ligne sur le site Internet du CISSS des Laurentides via le formulaire en ligne (nouveauté). Nous vous confirmerons d'ici 24 h votre rendez-vous au téléphone entre 8 h et 18 h la semaine et entre 8 h et 16 h la fin de semaine et les jours fériés :
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/depistage-et-evaluation/demande-de-depistage-covid/ 

 
Délai d’attente dans les cliniques désignées de dépistage  

Une page web présentant les délais d’attente dans les centres de dépistage sans rendez-vous est maintenant en ligne sur Québec.ca. L’actualisation se fait chaque heure, chaque jour, entre 8h à 18h :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/delais-attente-centres-depistage-covid-19/ 

 
Transmission d’un résultat de tests de dépistage COVID  

Les résultats peuvent prendre jusqu'à 72 h avant d'être transmis. Si jamais le délai de 72 h est dépassé, je vous réfère à notre site internet où un formulaire de demande de résultat est disponible :
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/depistage-et-evaluation/#c16297 


Situation dans les établissements scolaires  

Liste des écoles comptant au moins un cas de COVID-19 et faits saillants dans les établissements scolaires, mis à jour quotidiennement en ligne sur Québec.ca :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec 

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook