Où souhaitez-vous partager cet événement

COVID-19

Report de l’échéance des trois versements des taxes municipales pour 2021 en raison de la COVID-19

09 - 02 - 2021

Mont-Laurier, 9 février 2020 - En raison du contexte actuel de la COVID-19, le conseil municipal de la ville de Mont-Laurier désire reporter l’échéance des trois versements des taxes municipales prévus en 2021. Afin d’offrir un répit financier aux citoyens, commerçants et industriels auront jusqu’au jeudi 13 mai 2021 pour acquitter leur premier versement plutôt qu’à la mi-mars comme à l’habitude.

« Le conseil municipal est sensible aux impacts de la pandémie pour tous nos citoyens, la révision de l’échéancier du paiement des taxes municipales s’avère une façon pour les élus municipaux d’appuyer notre communauté dans ces moments difficiles » souligne monsieur le maire Daniel Bourdon.

Nouvel échéancier en 2021 pour le paiement des taxes municipales : 

  • 1er versement au plus tard le jeudi 13 mai 2021
  • 2e versement au plus tard le jeudi 8 juillet 2021
  • 3e versement au plus tard le jeudi 28 octobre 2021


Modes de paiement
Plusieurs méthodes sont proposées pour procéder au paiement de votre compte de taxes municipales tout en privilégiant celles à distance :

  • Par la poste ou par dépôt dans la boîte bleue à documents derrière l’hôtel de ville, par chèque à l’ordre de la « Ville de Mont-Laurier », sans oublier de joindre le talon de remise, toujours sans frais. Cependant, un tarif de 20 $ est appliqué aux paiements refusés.
  • Par paiement électronique via la perception universelle des comptes à la Caisse Desjardins et dans la plupart des autres institutions financières. Attention de faire vos paiements électroniques individuellement pour chacun de vos matricules (Programmer le numéro de référence à la droite de SIPC 518 sur le haut de vos talons de remise.)
  • Par débit préautorisé si vous avez déjà complété la demande d’adhésion depuis 2018. Vous pouvez compléter une demande d’adhésion que vous trouverez sur le site web de la ville et nous la faire parvenir avant le 1er mai 2021 au plus tard pour cette année. Ce mode par débit préautorisé demeure en fonction aussi longtemps que vous n’y mettiez pas fin.
  • Seulement si les autres méthodes ne sont pas possibles. À l’hôtel de ville, au 300, boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier (Québec) J9L 1J9, sur rendez-vous seulement en raison de la COVID-19, en argent ou par paiement direct si vous n’avez aucun autre moyen d’acquitter vos taxes.

La Ville ne se tient pas responsable des délais de traitement des institutions financières pas plus que ceux de la poste. Veuillez donc prévoir quelques jours supplémentaires au moment d’effectuer vos transactions.

Rappelons que tous les édifices municipaux sont fermés aux citoyens dans l’immédiat, y compris l’hôtel de ville jusqu'à nouvel ordre dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation de la COVID-19. Les services aux citoyens sont toutefois maintenus par téléphone au 819 623-1221. Les heures d’ouverture demeurent du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.


Évolution de la situation

Afin d’être informés des avis et des actualités de la ville, les citoyens sont invités à s’inscrire à l’alerte citoyenne en remplissant le formulaire disponible sur le site Web de la ville (villemontlaurier.qc.ca, onglet alerte citoyenne). Un avis vous sera envoyé par le biais de SMS (texto), courriel ou encore par automate d’appel (message enregistré dicté à votre téléphone de résidence). Vous pouvez également consulter la page Facebook de la Ville pour plus d’information et vous inscrire à l’infolettre.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook