Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Réouverture des services de prêts et de retours dans les bibliothèques de Mont-Laurier à compter de ce vendredi!

26 - 05 - 2020

La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer la réouverture graduelle des bibliothèques de Mont-Laurier, secteur Des Ruisseaux et secteur Val-Limoges à compter de ce vendredi 29 mai. Dans un premier temps, seuls les services de prêts et de retours seront offerts. Les citoyens devront toutefois se conformer à différentes mesures recommandées par la direction de la santé publique en raison de la COVID-19.

Service de prêts
Afin que le personnel des bibliothèques puisse gérer l’affluence, les bibliothèques de la Ville offriront un service de prêts sur rendez-vous seulement. Pour ce faire, les usagers pourront réserver à distance de trois façons : par leur compte d’usager en ligne, par courriel ou par téléphone. Si le citoyen est indécis concernant son choix de lecture, le service de conseils de lecture est aussi disponible par courriel ou par téléphone. Une fois les documents prêts pour la cueillette, l’équipe de la bibliothèque contactera le citoyen afin de fixer un rendez-vous et lui expliquer comment il sera possible de récupérer ses documents. La cueillette se fera à la succursale de son choix.

Retours de documents
Pour l’instant, le seul moyen d’effectuer les retours des emprunts sera l'utilisation des chutes à documents situées à l’extérieur des trois succursales de la Ville. Elles seront rouvertes dès le mercredi 27 mai. Par contre, si des citoyens ont en leur possession des documents, il n’est pas nécessaire de les rapporter rapidement. Il est évidemment souhaitable que les retours se fassent graduellement. C’est pourquoi la suspension des frais de retard sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Mesures sanitaires
L'une des principales préoccupations de la Ville étant la sécurité de ses employées et de ses usagers, une grande attention est portée à toutes les mesures sanitaires exigées par la CNESST et recommandées par l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Les documents retournés seront donc mis en quarantaine pour 72 heures avant d’être remis en circulation.

Comment nous joindre
Pour les usagers de tous les secteurs (Mont-Laurier, Des Ruisseaux et Val-Limoges), il sera possible de communiquer avec l’équipe des bibliothèques de Mont-Laurier au 819-623-1221, poste 750, les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 17h et les mardis et jeudis de 10h à 19h. En tout temps, il est possible de joindre le personnel des bibliothèques par courriel à bibliotheque@villemontlaurier.qc.ca ou accéder également au compte en ligne à http://biblio.villemontlaurier.qc.ca.

La Ville s'attend à une forte demande, il se peut donc que les délais soient un peu plus longs lors des premiers jours ou premières semaines de la reprise. La Ville vous remercie de votre compréhension. Ses pratiques et ses horaires évolueront certainement au courant des prochaines semaines et mois afin que le personnel de la Ville puisse s'adapter à la situation ainsi qu’aux besoins de sa clientèle. La Ville informera les citoyens de l'évolution de la situation.

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook