Rappel des mesures sanitaires à respecter dans le cadre de la traditionnelle cueillette de bonbons à l'Halloween cette année

28 - 10 - 2020

Mont-Laurier, mercredi 28 octobre 2020 – La Ville de Mont-Laurier désire rappeler aux citoyens que la cueillette de bonbons sera permise lors de la fête de l'Halloween ce samedi. Toutefois, des mesures sanitaires seront exigées lors de cette traditionnelle cueillette de bonbons afin de limiter au maximum les contacts.

Voici la liste des recommandations à respecter :

• Seuls les membres d'une même famille, habitant à la même adresse, pourront se rassembler pour aller cueillir les bonbons.
  • Respecter la distanciation physique de deux mètres
  • Tenter de trouver un moyen pour éviter les contacts lorsque vous donnez les bonbons (prioriser les sacs de bonbons, placer le bol de bonbons à l'extérieur de la maison, etc.)
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans les maisons
  • Éviter les rassemblements.
  • les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer
  • les personnes devront toujours respecter la distance de 2 mètres avec les autres, porter un couvre-visage et s'abstenir de chanter ou de crier devant les personnes chez qui elles se rendent ;
  • le lavage des mains est recommandé avant le départ et au retour à la maison.

Rappelons que l'Association des pompiers patrouillera également les différents secteurs de la Ville afin de rappeler les mesures mises en place et pour remettre des bonbons aux tout-petits.

La Ville de Mont-Laurier est heureuse que de petits monstres puissent sillonner ses rues le 31 octobre prochain et compte sur la précieuse collaboration de ses citoyens pour assurer le bon déroulement de cette festivité.