Sports et loisirs
Ouverture des inscriptions du programme mini-glace demain sur le site Web de la Ville de Mont-Laurier!
01 - 09 - 2020
Mont-Laurier, mardi 1er septembre 2020 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse d'annoncer le début de la période d’inscription pour le programme mini-glace du Club de patinage artistique à compter de demain, mercredi 2 septembre jusqu'au lundi 14 septembre prochain. Les inscriptions seront exclusivement en ligne sur le site Web de la Ville de Mont-Laurier par le biais de la plateforme LUDIK (www.villemontlaurier.qc.ca). Le programme mini-glace pourra accueillir seulement 18 patineurs cette année. Quelques places sont également disponibles dans le programme Patinage Plus. Les enfants qui seront inscrits dans le programme Patinage Plus doivent être autonomes. C'est-à-dire, qu'ils doivent être en mesure de se tenir debout et de se relever seul sur la glace.
Les mesures sanitaires à respecter
- La capacité d’accueil sera limitée à un maximum de 100 spectateurs à l’intérieur du Centre Sportif Jacques-Lesage ;
- Un parent (maximum d’un parent par enfant) doit obligatoirement accompagner les enfants du groupe Patinage plus et mini-glace pendant toute la durée de la session de son enfant;
- Les personnes admises à l’intérieur du Centre Sportif devront valider leur état de santé auprès des personnes responsables de l’accueil ;
- Toutes les personnes âgées de 10 ans et plus devront obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage dans le centre sportif Jacques-Lesage ;
- Les athlètes sont autorisés à retirer leur masque une fois sur la patinoire ;
- Les règles de distanciation physique devront être respectées en tout temps, tant à l’arrivée qu’à la sortie que dans les estrades.
La Ville mettra à la disposition des utilisateurs des stations de lavage des mains à l’entrée et à la sortie du Centre Sportif. Plusieurs repères visuels sont installés afin de faciliter le respect des mesures sanitaires. De plus, seulement certaines sections d’estrades seront accessibles afin d’assurer une routine de désinfection rigoureuse.
Directives pour les patineurs
La saison 2020-2021 sera aussi marquée par la mise en place de nouvelles façons de faire pour les patineurs afin de respecter les règles émises par la direction de la Santé publique et le guide de Patinage Québec. Voici donc quelques exemples d’ajustements pour les patineurs :
- Respect des ratios établis par Patinage Québec selon le niveau en ce qui a trait au nombre de patineurs et d’entraineurs sur la glace.
- Les douches ne seront pas disponibles;
- Les patineurs auront accès au centre sportif un maximum de 15 minutes avant l'activité et devront quitter immédiatement à la suite de leur entraînement ;
- Chaque patineur devra identifier clairement sa bouteille d’eau, sa serviette, etc. Aucun partage d’équipement ne sera toléré;
- Les patineurs se tiendront à 2 mètres de la bande, en tout temps, lorsqu’ils recevront les recommandations de leur entraineur.
Directives pour les accompagnateurs
Les accompagnateurs seront admis à l’intérieur du Centre Sportif à l’heure précise du début de l’activité. Les accompagnateurs devront quitter immédiatement l’aréna à la fin de l’activité et attendre les participants dans leur voiture. La Ville recommande 1 seul accompagnateur par enfant afin de respecter la consigne de distanciation physique à l’intérieur du centre sportif.
Comment s’inscrire ?
Les personnes désirant inscrire leur enfant pourront le faire en ligne sur la plateforme LUDIK sur le site de la Ville au www.villemontlaurier.qc.ca. N’oubliez pas d’avoir en main votre numéro de dossier LUDIK afin de pouvoir procéder à votre inscription. Il est important de souligner que les inscriptions tardives pourraient être refusées.
Si vous avez égaré votre numéro de dossier, vous pouvez contacter madame Elsa Ramsay, technicienne en loisirs à la Ville de Mont-Laurier par courriel au eramsay@villemontlaurier.qc.ca ou par téléphone au 819 623-1221, poste 730 ou madame Guylaine Bazinet au 819 623-1221 poste 700 afin qu’elles puissent vous le transmettre
Tarifs résidents :
Mini-glace : 193 $
Patinage plus : 229 $
Tarifs non-résidents :
Mini-glace : 251 $
Patinage plus : 323 $
* Pour chaque inscription, 135$ est remis au club de patinage artistique les Ailes d’argent. Les frais d’association et campagne de financement sont non-remboursables.
Nouvelles similaires
-
10juil
Communiqués
La Ville de Mont-Laurier honorée pour ses efforts en prévention incendie
Lire la suite
-
9juil
Communiqués
Démolition du chapiteau au parc des Canotiers Gill-Tinkler
Lire la suite
-
7juil
Revitalisation du centre-ville
Début des travaux de la revitalisation du centre-ville sur la rue du Pont dès la mi-août
Lire la suite
-
6juil
Communiqués
Levée de l'avis d'ébullition préventif sur le territoire de la ville de Mont-Laurier
Lire la suite