Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Les entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle ont maintenant accès à une majoration du Crédit d’impôt à l’investissement et à l’innovation de 20 %

03 - 11 - 2020

Mardi 3 novembre 2020 - La Ville de Mont-Laurier et le CLD d’Antoine-Labelle, sont heureux d’informer les entrepreneurs et les investisseurs de la région de l’obtention pour la MRC d’Antoine-Labelle d’une importante mesure relative aux entreprises soit l’instauration du crédit d’impôt à l’investissement et à l’innovation qui a obtenu une majoration à 20%. Le gouvernement du Québec a mis en place cette mesure afin d’inciter les entrepreneurs à s’implanter dans les régions à faible vitalité économique dont fait partie la MRC d’Antoine-Labelle. Notre MRC bénéficie donc du plus haut taux de crédit d’impôt admissible.

Depuis les deux dernières années, la députée de Labelle Madame Chantale Jeannotte a multiplié les efforts et les démarches en collaboration avec nos principaux partenaires du développement économique du milieu, dont la SADC d’Antoine-Labelle, Zone emploi et Desjardins permettant ainsi à la MRC d’Antoine-Labelle d’obtenir cette majoration.

« Je suis très heureux de cette nouvelle. Je tiens à remercier la députée de Labelle Chantale Jeannotte dans l’implication de cet important dossier économique. Cette nouvelle mesure représente un incitatif considérable pour les investisseurs locaux et pour l’attraction de nouvelles entreprises sur le territoire. En complément à l’embauche d’un commissaire industriel et au développement de notre Parc industriel de la Lièvre, cette mesure bonifiera de façon substantielle l’attractivité de la région pour les investisseurs » explique monsieur Daniel Boudon, maire de la Ville de Mont-Laurier.

« Tous les jours, mon équipe veille à façonner un environnement d'affaires propice à la création de la richesse collective. Une fois de plus, le travail en étroite relation de toute la communauté entrepreneuriale de la MRC d'Antoine-Labelle a démontré notre capacité régionale d'obtenir ce qui est le plus propice à la croissance économique de toute notre région. » mentionne Frédéric Houle, directeur général du CLD d’Antoine-Labelle.

Par ailleurs, cette mesure est également un levier économique important dont pourra disposer le commissaire industriel et nos partenaires économiques pour favoriser les investissements dans le Parc industriel de la Lièvre et ailleurs sur le territoire.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook