Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cet événement

FERMETURE TEMPORAIRE D'UNE VOIE SUR LA RUE DU PONT EN DIRECTION DU BOULEVARD ALBINY-PAQUETTE À LA HAUTEUR DE LA RUE SALABERRY À COMPTER DU 9 JUILLET

Logo

Communiqués

Le Camp de jour de la Ville de Mont-Laurier désormais accrédité par l’Association des camps du Québec (ACQ)!

11 - 06 - 2024

La Ville de Mont-Laurier est fière de vous annoncer que le Camp de jour est désormais accrédité par l’Association des camps du Québec (ACQ). Une certification significative pour le Service des loisirs, de la culture et des parcs qui démontre leur engagement à offrir un service de qualité et sécuritaire auprès des utilisateurs.

Soulignons que la nouvelle formule à la semaine offerte aux parents a permis d’accueillir plus de 210 enfants en comparaison à 165 l’été précédent.

Pourquoi une accréditation?

L’Association des camps du Québec regroupe exclusivement des camps qui sont conformes aux standards de sécurité et de qualité. Pour obtenir le sceau « camp de jour municipal conforme », le camp doit répondre à plus de 50 normes liées à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement et l’alimentation.

La sécurité : la préoccupation première des camps membres de l’ACQ

Une évaluation complète des activités, équipements, matériel, installations et bâtiments, qualité de l’eau (pour la consommation et la baignade) est faite par l’ACQ afin d’assurer la sécurité des enfants.

De plus, le ratio du nombre d’enfants par animateur/trice est calculé et le personnel d’animation doit répondre à certaines exigences et suivre des formations adaptées (DAFA, premiers soins, accompagnement, etc.)

Pour consulter le Cahier des normes de certification, cliquez ici.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook