Où souhaitez-vous partager cet événement

COVID-19

Impact sur les activités municipales en zone rouge - Réouverture des trois succursales des bibliothèques de Mont-Laurier à compter du 8 février

03 - 02 - 2021

Mont-Laurier, mercredi 3 février 2021 – La Ville de Mont-Laurier désire rappeler aux citoyens qu’à la suite de la conférence du premier ministre du Québec hier, certains assouplissements seront appliqués pour les régions en zone rouge dont fait partie la MRC d’Antoine-Labelle à compter du 8 février prochain. Le couvre-feu sera toutefois maintenu de 20h à 5h am et l’interdiction de rassemblement dans les domiciles ou sur les terrains privés demeure.

Bibliothèques de Mont-Laurier

Les assouplissements annoncés permettent la réouverture complète des trois succursales des bibliothèques de Mont-Laurier au public dès le lundi 8 février prochain. Le port du masque en tout temps sera obligatoire pour les enfants âgés de 10 ans et plus et la distanciation physique du 2 mètres devra être respectée. Les horaires sont disponibles sur le site Web de la ville au www.villemontlaurier.qc.ca.

Activités extérieures

Les patinoires extérieures demeurent ouvertes et accessibles jusqu’à 19h30 selon l’horaire actuel afin de respecter le couvre-feu. Chaque patinoire extérieure a une capacité maximale d'accueil de 25 patineurs simultanément sur la glace. Les utilisateurs doivent notamment respecter la capacité maximale d’accueil indiquée à l'entrée des chalets où le port du couvre-visage est obligatoire. Les patineurs doivent respecter les endroits assignés dans le chalet pour chausser et retirer l'équipement. L’application de la distanciation physique du 2 mètres et le lavage des mains à l'entrée sont également obligatoires.

Seule l’activité du patin libre est permise dans l’immédiat. Il est par ailleurs, fortement suggéré que les utilisateurs circulent dans le même sens lors de la pratique de l’activité.

Dans le contexte actuel, aucun prêt de matériel n’est possible. Il est donc de la responsabilité du patineur de prévoir l'équipement nécessaire. Une routine de désinfection rigoureuse est mise en place par les préposés aux patinoires.

Le parc à neige est notamment ouvert au public jusqu’à 19h30, et ce, tous les jours de la semaine.

Infrastructures des loisirs

La piscine municipale et le centre sportif Jacques-Lesage demeurent fermés en raison de la COVID-19 jusqu’à nouvel ordre. Concernant la session actuelle des cours de natation, de hockey et de patinage artistique, la Ville émettra une communication au cours des prochaines semaines aux personnes inscrites.

Séances du conseil municipal

Dans le contexte actuel, les séances du conseil municipal se poursuivront à huis clos jusqu’à avis contraire. Les séances seront diffusées en différé au canal local MATV. Les citoyens qui désirent poser une question au conseil municipal sont invités à rédiger un courriel au greffe@villemontlaurier.qc.ca avant le début de la séance.

Toute personne qui désire s’opposer à l’adoption d’un règlement d’urbanisme ou d’emprunt pourra le faire par écrit lors de la consultation écrite. Toute personne intéressée par une demande de dérogation mineure pourra s’exprimer au conseil par courriel à greffe@villemontlaurier.qc.ca ou par téléphone lors de la séance du conseil en composant le numéro inscrit dans l’avis public prévu à cet effet.

Hôtel de ville

L’hôtel de ville demeure fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Tous les services sont maintenus aux citoyens par courriel ou par téléphone seulement au 819 623-1221 du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h. En cas d’urgence municipale en dehors des heures d’ouverture, veuillez composer le 819 623-1212.

Merci de votre précieuse collaboration et poursuivons nos efforts tous ensemble!

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook