Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Consultation citoyenne en ligne pour le projet de construction de la bibliothèque de Mont-Laurier!

13 - 05 - 2020

MONT-LAURIER, mercredi 13 mai 2020 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse d'inviter les citoyens à participer à la consultation citoyenne du projet de la construction de la nouvelle bibliothèque de Mont-Laurier à compter de ce mardi 19 mai en ligne sur le site Web de la Ville (villemontlaurier.qc.ca) ainsi que sur le site Web des bibliothèques de Mont-Laurier (biblio.villemontlaurier.qc.ca). La Ville désire connaitre l'opinion de ses citoyens pour la réalisation de cet important projet qui demeure conditionnel à l'obtention de la subvention gouvernementale. Les citoyens auront jusqu'au 27 mai prochain pour remplir le questionnaire.

Rêvons ensemble d'une nouvelle bibliothèque moderne au cœur du centre-ville
Pour le projet de la nouvelle bibliothèque de Mont-Laurier, la participation citoyenne est importante pour la Ville. Ce sondage anonyme d’une dizaine de minutes permettra à la Ville de mieux connaître les besoins et les idées des citoyens en ce qui a trait aux services offerts et aux nouveaux équipements à y intégrer.

Un facebook live pour découvrir les tendances du numérique
De plus, un Facebook live sur la page Facebook de Bibliothèques Mont-Laurier se déroulera ce mercredi 20 mai à 19 h animé par Sophie Monette, bibliothécaire de la Ville et son invitée, Gisèle Henne, agente de développement numérique chez Culture Laurentides. Dans le cadre de cette séance virtuelle, elles expliqueront davantage les divers concepts liés au volet numérique retrouvé dans les bibliothèques actuelles des différentes villes à travers le Québec. Lors de cette discussion interactive, les citoyens pourront découvrir de nouvelles pratiques inspirantes pour le futur projet de construction de la bibliothèque de Mont-Laurier et ainsi partager leurs besoins en matière d'espace numérique avec nos expertes.

La Ville souhaite que la bibliothèque soit un véritable milieu de vie pour de nombreux Lauriermontois et Lauriermontoises, peu importe leur âge, leur sexe, leur niveau de scolarité, leur revenu ou leur origine. Ce sera le lieu citoyen par excellence de la ville.

La Ville de Mont-Laurier désire offrir à ses citoyens une bibliothèque « troisième lieu », concept qui représente bien les bibliothèques d’aujourd’hui. Rêvons d’un lieu inclusif, neutre et accessible à tous, un milieu de vie dynamique, un lieu de cohésion sociale, un lieu de découvertes, de créativité, d’expérimentations, d’innovations, de collaborations, d’échanges et de rencontres.

Ainsi nous voulons intégrer les meilleures pratiques dans l’élaboration de la nouvelle bibliothèque : une diversité de services pour une diversité de clientèles dans des lieux conçus avec cette vision. Nous avons également un souci de design, d’aménagement et de fonctionnalité.

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook