Où souhaitez-vous partager cet événement

Revitalisation du centre-ville

Rencontre des commerçants et des propriétaires des bâtiments du centre-ville en prévision des travaux de revitalisation du centre-ville à l'été 2020

20 - 02 - 2020

MONT-LAURIER, 20 février 2020 – La Ville de Mont-Laurier en collaboration avec la Chambre de commerce ont convoqué les commerçants et les propriétaires de bâtiment situés au centre-ville de Mont-Laurier en prévision des travaux liés à la première phase du projet de la revitalisation du centre-ville prévus en juin prochain. Lors de cette rencontre, les commerçants et les propriétaires des bâtiments ont été informés de l'évolution du projet du centre-ville ainsi que les importantes dates à retenir pour la réalisation de ce projet d'envergure.

Les plans finaux du projet ont également été présentés par le directeur du Service des travaux publics et de l'ingénierie, monsieur Steve Pressé, ainsi que le Chargé de projets à la Ville de Mont-Laurier, monsieur François Gay. Il est noté que depuis septembre dernier, la firme WSP travaille à finaliser les plans liés au domaine du génie civil ainsi que les plans d'aménagement. De plus, Hydro-Québec, quant à lui travaille les plans et devis en ce qui concerne l'enfouissement des fils électriques.

Les actions déployées
Lors de cette rencontre, les commerçants et les propriétaires ont pu en apprendre davantage sur les étapes réalisées du projet et les importantes dates à venir. Le lundi 17 février dernier, le conseil municipal a procédé à l'adoption du règlement numéro 351 pour décréter un emprunt et une dépense de 8 millions de dollars afin d'effectuer des travaux dans le cadre de la revitalisation du centre-ville. Depuis les derniers mois, plusieurs actions ont été mises en place dont les rencontres du comité centre-ville et la création d'un comité soutien aux commerçants. En parallèle, plusieurs mesures de communication ont été développées et mises en place afin que les citoyens soient mis au courant de manière efficace de l'évolution du projet.

En plus des réseaux sociaux et des médias locaux, une infolettre dédiée aux commerçants et aux citoyens sera transmise fréquemment pour les tenir informés des travaux par courriel. L'outil de l'alerte citoyenne permettra également à la Ville de joindre les citoyens par texto sur leur téléphone cellulaire.  La Ville invite, d'ailleurs, les citoyens à s'inscrire à ces nouveaux outils de communication sur le site Web de la Ville afin de connaître les détails du projet. En plus de ces différentes mesures de communications, sur la page d'accueil du site Web de la Ville, un onglet Revitalisation du centre-ville est désormais accessible afin de suivre les différentes réalisations et les publications en lien avec le projet. Rappelons que cet important projet socio-économique est l'une des actions spécifiques du plan stratégique dans le volet Développement du territoire et Modes de vie.

Les dates importantes liées au projet 
Semaine du 10 février 2020 : Dépôts des documents finaux par Hydro-Québec;
12 février 2020 : Rencontre du comité centre-ville;
19 et 20 février : Rencontre des propriétaires et commerçants;
24 février 2020 : Acceptation de l’avant-projet d’Hydro-Québec par résolution du conseil;
26 février 2020 : Lancement de l’appel d’offres construction;
Mars 2020 : Rencontre des propriétaires concernant les servitudes;
8 avril 2020 : Date limite - Dépôt des soumissions;
Mi-Avril 2020 : Analyse des soumissions;
Fin avril 2020: Rencontre des propriétaires avec Hydro-Québec;
Juin 2020: Début des travaux.



Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook