Où souhaitez-vous partager cet événement

La vie communautaire

La solidarité sociale et la persévérance sont des valeurs fondamentales qui font la fierté des lauriermontois. Elles guident la Ville et ses partenaires dans tout processus de décision, l'observation et le respect de ces valeurs constituant des conditions essentielles à la réussite du projet collectif qui vise à favoriser l'autonomie et le développement du milieu afin de répondre aux attentes et aux besoins sociaux des différents groupes de la population et plus spécifiquement aux plus démunis, tant au point de vue social, récréatif, culturel, qu'économique.

La Ville de Mont-Laurier reconnaît l'importance des organismes communautaires qui contribuent au maintien du tissu social de la communauté et qui offrent bénévolement une multitude de services à la population. Chaque année la Ville leur assure son soutien par le biais de sa politique d'aide financière dans un souci de maintenir le sentiment d'appartenance des différents secteurs de vie et pour partager équitablement l'aide aux organismes du milieu.


Formulaires de demande d'aide financière et de soutien pour les organismes et regroupements du milieu

Formulaire de demande d'aide financière - 1$ à 1000$

Formulaire de demande d'aide financière - 1001$ à 10 000$

Formulaire de demande d'aide financière - 10 001$ et plus  
 



La politique d'aide financière adoptée par la Ville

Politique d'aide financière aux organismes




Bottin des ressources communautaires de la MRC d'Antoine-Labelle:

Site Web officiel de la Corporation de développement communautaire Hautes-Laurentides




Hommage aux bénévoles

Par ailleurs, la remise annuelle du Mérite municipal vient couronner le travail de ces centaines de bénévoles. Cette soirée rend hommage à toutes ces personnes qui œuvrent bénévolement à la santé de la Ville de Mont-Laurier. Leurs initiatives et leur détermination rendent possible la tenue de multiples activités tant au niveau du loisir, de la culture, que du communautaire. Pour connaître la liste des lauréats dans les différentes catégories, consultez notre Centre virtuel de documentation en sélectionnant la catégorie Mérite municipal.


Le conseil municipal a également adopté une politique familiale en 2008, cette démarche étant clairement identifiée comme un objectif prioritaire de son plan stratégique de développement. Cette politique consiste à placer la famille au centre des actions municipales selon le concept : Penser et Agir famille ! Le but de la politique est de développer une vision d'ensemble et de définir les orientations à privilégier pour créer un environnement favorable à l'épanouissement des nouvelles familles et de celles déjà établies à Mont-Laurier.


La Ville de Mont-Laurier est soucieuse du bien-être de sa population et s'assure que les conditions propices et essentielles à sa croissance soient mises en place, le tout dans le respect des valeurs fondamentales de la collectivité.

Politique familiale de la Ville

Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre