Où souhaitez-vous partager cet événement

TROIS PARCS RÉGIONAUX À PROXIMITÉ DE LA VILLE

Des activités en toute saison vous permettront d'apprécier notre ville : vélo, marche, canot, motomarine, camping, ski de fond, motoneige, etc. Mont-Laurier est réputée pour ses nombreuses activités plein air à proximité. 

  • Le Parc régional de la Montagne du Diable

    Le Parc régional Montagne du Diable est un vaste territoire sauvage de 10 000 hectares situé à Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides. Plusieurs activités y sont offertes, entre autres,  de la randonnée pédestre, de la raquettes, du vélo de montagne, du canot, du kayak, surf à pagaie, ski classique, nordique, pas de patin, ski hok, fat bike. Ce parc régional quatre saisons demeure un incontournable dans la région pour les amateurs de plein air.

    SITE OFFICIEL DU PARC RÉGIONAL DE LA MONTAGNE DU DIABLE

  • Le Parc régional du Poisson Blanc

    Le Parc régional du Poisson Blanc est un vaste territoire voué à la pratique d'activités récréatives en plein air à Notre-Dame-du-Laus, dans les Laurentides. Le territoire du Parc s'articule autour du magnifique réservoir du Poisson Blanc, un plan d'eau de 85 km2 parsemé d'une centaine d'îles sur lesquelles sont aménagés des sites de camping sauvage qu'il est possible de réserver en ligne. Des canots, des kayaks et des surfs à pagaie (SUP) sont également disponibles en réservation pour s'y rendre.

    SITE OFFICIEL DU PARC RÉGIONAL DU POISSON BLANC

  • Parc régional du réservoir Kiamika

    L’endroit idéal pour profiter de la nature, des kilomètres de plage et un paradis pour les pêcheurs et adeptes d’activités nautiques (bateau, canot, kayak, baignade).

    Si vous croyez qu’une forêt en vaut une autre, c’est que vous ne connaissez pas encore le Parc régional Kiamika!

    Pour des activités en toute saison qui sortent de l’ordinaire, c’est naturellement le Kiamika.

    Troquez le banal pour la dimension magique du Kiamika avec des kilomètres de plages sablonneuses et du camping en toute intimité, la pêche et le canot, le kayak et l’observation de la faune, la chasse et le traîneau à chiens, la raquette et… tellement d’activités à la mode des Québécois. Parce qu’au Parc régional Kiamika, la nature est à la hausse!

    SITE OFFICIEL DU PARC RÉGIONAL DU RÉSERVOIR KIAMIKA

Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre