Où souhaitez-vous partager cet événement

Visitez Mont-Laurier, une ville "d'un naturel accueillant" !

Bureau d'information touristique de Mont-Laurier


300, boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier (Québec) J9L 1J9
Le bureau d'information touristique est nouvellement installé dans l'édifice abritant l'hôtel de ville.

Que ce soit  pour une activité de plein air, une randonnée de quad, de motoneige, etc., un arrêt à notre bureau d'information touristique et vous obtiendrez toutes les informations nécessaires. Le personnel saura vous assister dans l'organisation de votre activité ou pour la réservation d'hébergement. Vous aurez ainsi la chance de parcourir notre région et de n'y manquer aucun attrait.  

site Web de Tourisme Hautes-Laurentides


Téléphone : 819 623-4544 / 1 888 560-9988 (Sans frais)

Télécopieur : 819 623-5620

Courriel : tourismeml@cldal.com


Une halte pour véhicules récréatifs est disponible 

située sur le site de l'hôtel de ville, au 300, boulevard Albiny-Paquette


Une halte pour véhicules récréatifs (VR) est a été aménagée sur le site à proximité du stationnement pour accommoder les visiteurs (maximum 2 nuits). Les usagers pourront utiliser la douche et les toilettes disponibles à l'accueil touristique aux heures d'ouverture.  Les feux sont interdits et l'utilisation d'une génératrice est autorisée seulement entre 8 h et 10 h et 17 h et 20 h. Aucun service n'est offert sur le site, toutefois une station de vidange est disponible sur la rue Achim pour la vidange des eaux usées et l'accès à l'eau potable.


Acquise en 2012 des Moniales Bénédictines de Mont-Laurier, l’ancienne abbaye est un des plus beaux immeubles de la ville et fait partie du patrimoine lauriermontois. L’édifice imposant a été rénové tout en préservant son architecture et sa riche histoire collective.

Depuis novembre 2014, le complexe accueille également le bureau d'information touristique et dans un avenir rapproché, le centre d’exposition de Mont-Laurier a pour projet d'aménager dans ce même édifice.


Les Moniales Bénédictines ont quitté l’Abbaye en 2011 et ont ainsi marqué la fin d’une époque. Si leur vie à titre de religieuses cloitrées a entouré le monastère d’un grand mystère, leur dur labeur a profité aux Lauriermontois durant plusieurs générations. Elles pratiquaient l’hospitalité en accueillant les nombreuses personnes qui sollicitaient conseils et prières à leurs intentions. Les Sœurs Bénédictines vendaient également du chocolat et du beurre de caramel qu’elles fabriquaient avec le lait des chèvres qu’elles élevaient. Elles se sont également distinguées au niveau musical en publiant, à même leur propre imprimerie, des dizaines de livrets de chants liturgiques, grâce auxquels elles se sont fait connaitre au Québec et dans les communautés francophones du Canada et des États-Unis.

Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre