Où souhaitez-vous partager cet événement

Commentaires, requêtes et plaintes

Le conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier, dans le cadre de sa vision du service à la clientèle, a adopté une politique pour la gestion des requêtes et des plaintes qui lui sont adressées. L’objectif de cette politique est d’être à l’écoute du citoyen et d’assurer un traitement uniforme et le meilleur suivi des requêtes et des plaintes concernant les divers services rendus par la Ville de manière à trouver une solution, le plus efficacement, à l’aide des politiques et règlements existants.  Toutes les procédures du traitement des requêtes et des plaintes seront conduites dans le plus grand respect de tous, et le cas échéant, dans la plus stricte confidentialité.

Pour ce faire, l’adjointe à la direction générale et au cabinet du maire s’assure du traitement et du suivi des requêtes et des plaintes auprès des différents services de la Ville, afin d’assurer le bon fonctionnement de cette politique.

Il est cependant important de noter qu’une plainte, pour qu’elle soit considérée valable, doit être écrite et signée, tel que stipulé dans la politique adoptée par le conseil municipal pour la gestion des requêtes et des plaintes. 


Formulaire de plaintes et requêtes en ligne

Politique de gestion requêtes et plaintes



Procédures judiciaires

Les plaintes reçues dans le cadre de procédures de constat d’infractions ou judiciaires ne peuvent être traitées car le processus judiciaire ne peut être interrompu. Le citoyen doit faire valoir son droit auprès du juge.

Bien entendu, les diverses demandes ou informations courantes, continueront d’être traitées par les services concernés. En résumé, les citoyens qui désirent adresser une requête ou une plainte à la Ville de Mont-Laurier doivent le faire par écrit, soit par lettre, soit en remplissant à cet effet une demande en ligne sur le site Web ou en complétant un formulaire disponible dans les différents services de la Ville.



                    
Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre