Sports et loisirs
Réalisation de la deuxième phase du plan cyclable urbain de la Ville de Mont-Laurier
03 - 07 - 2025
Mont-Laurier, le 2 juillet 2025 – La Ville de Mont-Laurier est fière d’annoncer le début de la réalisation des travaux de la deuxième phase de son plan cyclable, une initiative présente dans son plan stratégique visant à promouvoir la mobilité active et les saines habitudes de vie.
Cette nouvelle phase vient prolonger le réseau déjà déployé au centre-ville, en assurant une meilleure connectivité entre les quartiers résidentiels et les principales infrastructures urbaines. Le tracé ciblera notamment le chemin Adolphe-Chapleau ainsi que les rues Beaudry, Coursol, Taché, du Parc et Parent, facilitant ainsi l’accès au pôle sportif, à la polyvalente, au cégep et à l’université.
Appel à la prudence
La Ville rappelle à tous les citoyens – cyclistes comme automobilistes – l’importance de faire preuve de prudence et de courtoisie afin d’assurer une cohabitation harmonieuse sur la voie publique.
Le marquage au sol est actuellement en cours. L’installation des panneaux d’affichage et de signalisation est prévue dans les prochains jours. Une fois ces étapes complétées, le nouveau tracé cyclable pourra être officiellement ouvert aux cyclistes. Un communiqué sera diffusé pour en confirmer l’ouverture.
Le plan cyclable de Mont-Laurier se poursuit avec détermination, et cette nouvelle étape marque un pas de plus vers une ville plus connectée et plus dynamique.
D’ailleurs, une activité se tiendra au cours de prochaines semaines afin de faire découvrir et parcourir le réseau cyclable. Demeurez à l’affut pour plus de détails.
Nouvelles similaires
-
7juil
Revitalisation du centre-ville
Début des travaux de la revitalisation du centre-ville sur la rue du Pont dès la mi-août
Lire la suite
-
6juil
Communiqués
Levée de l'avis d'ébullition préventif sur le territoire de la ville de Mont-Laurier
Lire la suite
-
2juil
Communiqués
La Ville de Mont-Laurier et l'Agglomération de Mont- Laurier enregistrent un surplus de près de 3,2 M$ pour l'année 2024
Lire la suite
-
27juin
Info-travaux
Travaux estivaux 2025 à Mont-Laurier : Près de 6,5 millions de dollars investis pour améliorer la qualité de vie!
Lire la suite