Où souhaitez-vous partager cet événement

Logo

Communiqués

La Ville de Mont-Laurier lance son plan d’investissement et participe à la relance économique

25 - 06 - 2020

Mont-Laurier, jeudi 25 juin 2020 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse de participer activement à la relance économique locale et régionale en annonçant son plan d’investissement de plus de 7 millions de dollars pour l’année 2020. Maintenant que le plan de « déconfinement » du gouvernement du Québec est bien entamé et que plusieurs secteurs de l’économie locale redémarrent, la Ville de Mont-Laurier désire être partie prenante de cette relance économique.

Dans cette optique, la Ville annonce ses investissements prévus à son plan triennal d’immobilisation pour l’année 2020. Un plan audacieux qui est spécifiquement en lien avec le déploiement de son plan stratégique 2019-2025.

Pour l’année 2020, plus de 7 millions de dollars en investissement sont confirmés pour la réalisation de divers projets ayant tous comme objectif d’améliorer la qualité de vie et les services aux citoyens. Ces investissements sont possibles grâce à différentes aides financières, subventions, taxes d’investissement et règlement d’emprunt tout en respectant la capacité financière de la ville de Mont-Laurier.

« Le conseil municipal est très fier de ces investissements qui sont directement en lien avec son plan stratégique 2019-2025. Un plan qui reflète les idées de nos citoyens qui ont été nombreux à participer aux consultations citoyennes. » souligne monsieur le maire Bourdon.

  • + de 1,2 million de dollars pour la réfection de rue et trottoir en milieu urbain et semi-urbain;
  • + de 2,1 millions de dollars pour la réfection de chemins ruraux
  • + de 3 millions de dollars pour la réalisation de la phase 1 du projet de revitalisation du centre-ville
  • + de 350 000$ pour la mise à niveau de l’hôtel de ville et l’aménagement du stationnement afin d’accueillir le centre d’exposition
  • 130 000$ pour l’aménagement extérieur du centre sportif Jacques Lesage
  • + de 140 000$ pour l’aménagement de la phase 1 du pôle sportif
  • + de 130 000$ pour l’aménagement de la phase 2 du sentier pédestre intergénérationnel sur le site de l’hôtel de ville
  • 50 000$ pour la mise à niveau de la patinoire extérieure – secteur école de la Carrière
  • + de 350 000$ pour l’achat d’équipements et le renouvellement de la flotte de véhicule lourd et léger

En parallèle à ces investissements, il faut également souligner la participation de la Ville lors d’une conférence Web organisée par la députée de la circonscription Labelle, Chantale Jeannotte. Cette conférence animée par le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon et la ministre responsable des Affaires autochtones et responsable de la région des Laurentides, Mme Sylvie D’Amours a permis au maire, Daniel Boudon et au chargé de projet de la Zone d’innovation de Mont-Laurier, Benoît Bisaillon, de dresser un portrait de la situation actuelle concernant le milieu forestier et de la reconnaissance de la zone d’innovation à Mont-Laurier. « Je suis très heureux d’avoir eu la chance d’exposer nos projets dont entre autres ceux liés à la valorisation de la forêt et à la reconnaissance de la zone d’innovation. Je tiens également à souligner les efforts et l’appui important de Chantale Jeannotte, députée de la circonscription Labelle, dans l’ensemble de nos projets et qui nous permet de participer à ce type de rencontres essentielles afin d’assurer l’avancement de nos dossiers. » souligne le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.


D’autres projets sont notamment en cours d’analyse et pourraient éventuellement bonifier l’implication de la Ville dans la relance de l’économie locale et régionale au cours des prochaines semaines.


Pour consulter les travaux routiers qui seront effectués cet été, nous vous prions de consulter le www.villemontlaurier.qc.ca, onglet Info-Travaux.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook