Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Ventes de garage permises lors de la fin de semaine du 11 et 12 septembre à Mont-Laurier en raison des conditions météorologiques de samedi et dimanche derniers

07 - 09 - 2021

Mont-Laurier, mardi 7 septembre 2021 – La Ville de Mont-Laurier désire informer les citoyens que les ventes de garage seront permises pendant la fin de semaine du 11 et 12 septembre. Selon le règlement municipal, en cas de pluie, le samedi ou le dimanche de la fête du Travail, il est possible de faire une vente de garage la fin de semaine suivante, mais celle-ci ne pourra durer plus de deux jours consécutifs. Il est à noter qu'en raison de la COVID-19, certaines mesures devront également être respectées lors de cet événement.


Mesures sanitaires à respecter dans le cadre des ventes de garage : 

•    Un maximum de 20 personnes à la fois sur la propriété extérieure du vendeur 

•    Recommandation du port du masque

•    Recommandation de mettre à la disposition des visiteurs du gel désinfectant pour les mains.

•    Respecter la distanciation physique de 1 mètre entre les personnes

Malgré le fait qu'aucun permis ne soit  requis pour la planification d'une vente de garage, pour des raisons de sécurité, les citoyens doivent effectuer les ventes de garage sur une propriété privée et non sur les trottoirs de la ville ou dans les rues. 



Règlement 134 article 66 de la Ville de Mont-Laurier

VENTE DE GARAGE 

La tenue de deux ventes de garage par année civile ainsi que par bâtiment principal est autorisée, soit durant les fins de semaine du mois de mai et du mois de septembre qui comprennent un lundi congé férié. Les ventes de garage sont autorisées dans toutes les zones aux conditions suivantes :  

  • La vente de garage ne peut durer plus de quatre jours consécutifs, soit du vendredi au lundi. En cas de pluie, le samedi ou le dimanche, la vente pourra avoir lieu la fin de semaine suivante et ne pourra durer plus de deux jours consécutifs, soit le samedi et le dimanche ;  
  • Il ne doit y avoir aucun empiètement sur la voie publique ou sur une place publique ;  
  • Il est permis d’installer une affiche d’au plus 0,5 mètre carré pour la durée de la vente seulement et sur le terrain où a lieu la vente.
Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook