Où souhaitez-vous partager cet événement

Piscine municipale

Soirées d'évaluation et inscriptions pour les cours de natation à la piscine municipale à compter du 4 janvier

30 - 11 - 2020

Mont-Laurier, lundi 30 novembre 2020 – La Ville de Mont-Laurier annonce qu'en prévision de la session d'hiver des cours de natation, une formule revue et améliorée sera appliquée en ce qui a trait aux soirées d'évaluation à la piscine municipale et à la période d'inscription. 
 
Soirées d'évaluation pour la session d'hiver 2021
Les soirées d'évaluation s'échelonneront du lundi 4 janvier jusqu’au jeudi 7 janvier prochain de 15 h 30 à 19 h à la piscine municipale (795 rue Alix, Mont-Laurier). Des catégories d'âge seront attribuées lors de chaque soirée réservée à l'évaluation.
 
Notez bien, qu'aucune évaluation n'est requise pour les enfants âgés de moins de 3 ans et qu'aucune inscription ne sera possible lors de ces soirées. Pour les parents qui désirent inscrire leurs jeunes enfants à la piscine municipale, vous trouverez ci-dessous la catégorie à sélectionner lors de l'inscription.
 
0 à 12 mois : Étoile de mer * aucune évaluation requise 
1 an à 2 ans : Canard * aucune évaluation requise 
2 à 3 ans : Tortue * aucune évaluation requise 
 
Afin de pallier à la forte demande lors de la session d’automne, la Ville a procédé à l’ajout d’un groupe supplémentaire dans les trois catégories énumérées ci-dessus.  
 
Horaire des soirées d’évaluation à la piscine municipale
Lundi 4 janvier de 15h30 à 19h : 3 ans seulement
Mardi 5 janvier de 15h30 à 19h : 4 à 5 ans seulement
Mercredi 6 janvier de 15h30 à 19h : 6 à 7 ans seulement
Jeudi 7 janvier de 15h30 à 19h : 8 ans et plus seulement
 
Notez bien que les parents doivent accompagner leur enfant dans l'eau lors de l'évaluation. Il est donc important que le parent apporte l'équipement nécessaire pour la baignade.
 
En raison de la COVID-19, la ville désire souligner que les parents devront accompagner leur enfant dans la piscine lors des cours tout au long de la saison jusqu'au niveau Junior 2.
 
Période d'inscription en ligne et au comptoir du centre sportif Jacques-Lesage
Les inscriptions en ligne débuteront le lundi 11 janvier à compter de 17 h, et ce, jusqu'au jeudi 14 janvier par le biais de la plateforme LUDIK au www.villemontlaurier.qc.ca. Pour procéder à l'inscription, les citoyens doivent avoir en leur possession leur code citoyen (ou numéro de dossier) avant la journée de l'inscription. Il est déjà possible de vous le procurer en contactant la technicienne en loisirs Elsa Ramsay par courriel au eramsay@villemontlaurier.qc.ca ou par téléphone au 819 623-1221, poste 730. 
 
Il y aura également une soirée d'inscription au comptoir du centre sportif Jacques-Lesage (801 rue Alix, Mont-Laurier) le lundi 11 janvier de 17 h à 20 h. Les cours débuteront le samedi 16 janvier et la session d’hiver se terminera le vendredi 2 avril, pour une durée totale de dix semaines.
 
Tarifs pour les résidents (inclus toutes les municipalités de la vallée de la Lièvre)
Étoile de mer (0 à 12 mois) : 49 $
Canard, Tortue de mer, Loutre : 49 $
Salamandre, Poisson-lune : 60 $
Junior 1 à 10 : 73 $
Cours adulte : 74 $
Aquaforme 1 (aîné / 55 ans et +) : 66 $
Aquaforme + : 73 $
Cours prénataux : 8,05$
 
Tarifs pour les non-résidents (vallée de la Rouge et autres)
Étoile de mer (0 à 12 mois) : 98 $
Canard, Tortue de mer, Loutre : 98 $
Salamandre, Poisson-lune : 120 $
Junior 1 à 10 : 146 $
Cours adulte : 148 $
Aquaforme 1 (aîné / 55 ans et +) : 132 $
Aquaforme + : 146 $
Cours prénataux : 8,05$
* Des taxes sont applicables pour toutes les personnes âgées de 15 ans et plus.
 
La procédure à suivre pour participer aux activités
Différentes procédures devront être respectées par les utilisateurs à la piscine municipale. Les baigneurs doivent arriver un maximum de 10 minutes avant le début de l'activité. La Ville recommande d'arriver déjà en maillot de bain et d'apporter un sac pour ranger l'ensemble des effets personnels du baigneur ainsi qu'un cadenas pour l'utilisation d'un casier. Le port du bonnet de bain est obligatoire dans la piscine. À la fin de l'activité, l'ensemble des baigneurs devront quitter le bâtiment afin de permettre les procédures de nettoyage et de désinfection. En aucun cas, un utilisateur ne pourra rester à l'intérieur afin de participer à l'activité suivante.
 
La Ville demande également aux utilisateurs de respecter la distanciation physique de deux mètres et exigera le port du masque à l'arrivée et à la sortie. Un protocole de validation de l'état de santé des utilisateurs sera également mis en place en plus des procédures de nettoyage et de désinfection avant et après chaque activité. Afin de respecter les mesures de la Santé publique, les saunas seront fermés. La Ville mettra en place également des repères visuels dans les vestiaires, sur la promenade et sur les câbles de corridor dans le bassin pour faciliter le respect de la distanciation physique.

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook