Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Pelletée de terre officielle du début des travaux de trois terrains de pickleball et d’un terrain de basketball au pôle sportif

08 - 06 - 2022

Mont-Laurier, 8 juin 2022 – La Ville de Mont-Laurier est très heureuse de procéder à la pelletée de terre officielle ce mercredi 8 juin dans le cadre du début des travaux de construction des trois terrains de pickleball et d’un terrain de basketball. Cette nouvelle construction bonifiera l’offre de service au pôle sportif de Mont-Laurier. La durée totale du chantier est estimée à treize semaines pendant lesquelles des travaux de construction des terrains, d’installation de toile d’ombrage et de mobilier urbain en plus d’aménagement paysager et de plantation de végétaux seront réalisés.  Ce projet représentant un investissement total de plus de 850 000 $, sera réalisé par l’entrepreneur général Boldex. Soulignons que les plans ont été conçus par la firme spécialisée KAP.  

À compter de cet été, les adeptes de pickleball et de basketball pourront dorénavant pratiquer leur discipline à l’extérieur et offrir la possibilité aux citoyens de s’initier à la pratique de ces sports. 

« La Ville de Mont-Laurier est très heureuse d’offrir de nouveaux plateaux sportifs de pickleball et de basketball de qualité pour les usagers qui permettra d’inciter les citoyens à la pratique du sport et ainsi favoriser les saines habitudes de vie auprès de la communauté. Nous sommes très fiers de notre pôle sportif. Son emplacement de choix permet également au milieu scolaire de bénéficier de ces nouvelles installations. » explique Daniel Bourdon, maire de la ville de Mont-Laurier.


Rappelons que ces travaux sont réalisés grâce au programme d’aide financière pour les installations récréatives et sportives (PAFIRS) du gouvernement du Québec.


Photo : (Gauche à droite ) : Normand Latreille (conseiller municipal), Julie Bellavance (directrice générale du Centre de Services scolaire des Hautes-Laurentides), Audrey-Anne Richer (directrice du Service des loisirs, de la culture et des parcs), le maire Daniel Bourdon, François Gay (Chargé de projets), Steve Pressé (directeur des Travaux publics et de l’ingénierie) et Jonathan Bondu (technicien technique aux travaux publics). 

.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook