Où souhaitez-vous partager cet événement

Sports et loisirs

Ouverture des inscriptions du patinage artistique aujourd'hui sur le site Web de la Ville de Mont-Laurier!

17 - 08 - 2020

Mont-Laurier, lundi 17 août 2020 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse d'annoncer le début de la période d’inscription pour les activités du Club de patinage artistique à compter d'aujourd'hui et jusqu’au lundi 31 août prochain.

En raison de la COVID-19, plusieurs éléments ont dû être revus et discutés avec le Club de patinage artistique afin de respecter les mesures sanitaires demandées par la Santé publique. Il est à noter que les mesures pourront être évolutives selon le développement de la situation au cours des prochains mois. Dans un premier temps, le programme mini-glace ne sera pas disponible. L'offre de cette catégorie sera réévaluée en fonction des critères demandés par Patinage Québec. Aussi, les enfants qui seront inscrits dans le programme Patinage Plus doivent être autonomes. C'est-à-dire, qu'ils doivent être en mesure de se tenir debout et de se relever seul sur la glace.

Les mesures sanitaires à respecter

La Ville et le Club de patinage artistique sont heureux de vous informer qu’il pourra y avoir une saison de patinage, mais que certaines règles devront être respectées.

Voici celles qui sont en vigueur actuellement :

  • La capacité d’accueil sera limitée à un maximum de 100 spectateurs à l’intérieur du Centre Sportif Jacques-Lesage ;
  • Un parent (maximum d’un parent par enfant) doit obligatoirement accompagner les enfants du groupe Patinage plus et être présent pendant toute la durée de la session de son enfant ;
  • Prenez note que cette année, il y aura un maximum de 42 patineurs acceptés dans le groupe Patinage plus ;
  • Concernant le groupe Junior, selon les instructions fournies par Patinage Québec, il est possible qu’il n’y ait pas de cours de groupe. Ce qui implique que les patineurs devront pratiquer de façon autonome lorsqu’ils ne seront pas en cours privés ;
  • Les personnes admises à l’intérieur du Centre Sportif devront valider leur état de santé auprès des personnes responsables de l’accueil ;
  • Toutes les personnes âgées de 10 ans et plus devront obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage dans le centre sportif Jacques-Lesage ;
  • Les athlètes sont autorisés à retirer leur masque une fois sur la patinoire ;
  • Les règles de distanciation physique devront être respectées en tout temps, tant à l’arrivée qu’à la sortie que dans les estrades.

La Ville mettra à la disposition des utilisateurs des stations de lavage des mains à l’entrée et à la sortie du Centre Sportif. Plusieurs repères visuels sont installés afin de faciliter le respect des mesures sanitaires. De plus, seulement certaines sections d’estrades seront accessibles afin d’assurer une routine de désinfection rigoureuse.

Directives pour les patineurs

La saison 2020-2021 sera aussi marquée par la mise en place de nouvelles façons de faire pour les patineurs afin de respecter les règles émises par la direction de la Santé publique et le guide de Patinage Québec. Voici donc quelques exemples d’ajustements pour les patineurs :

  • Respect des ratios établis par Patinage Québec selon le niveau en ce qui a trait au nombre de patineurs et d’entraineurs sur la glace.
  • Les vestiaires et les douches ne seront pas disponibles;
  • Les patineurs devront arriver à l’aréna habillés et coiffés, prêts pour l’entrainement et pourront mettre leurs patins aux endroits prévus à cet effet avant d’entrer sur la glace ;
  • Les patineurs devront arriver à l’heure indiquée et quitter immédiatement après l’activité;
  • Chaque patineur devra identifier clairement sa bouteille d’eau, sa serviette, etc. Aucun partage d’équipement ne sera toléré;
  • Les patineurs se tiendront à 2 mètres de la bande, en tout temps, lorsqu’ils recevront les recommandations de leur entraineur.

Directives pour les accompagnateurs

Les accompagnateurs seront admis à l’intérieur du Centre Sportif à l’heure précise du début de l’activité. Les accompagnateurs devront quitter immédiatement l’aréna à la fin de l’activité et attendre les participants dans leur voiture. La Ville recommande 1 seul accompagnateur par enfant afin de respecter la consigne de distanciation physique à l’intérieur du centre sportif.

Comment s’inscrire ?

Les personnes désirant inscrire leur enfant pourront le faire en ligne sur la plateforme LUDIK sur le site de la Ville à www.villemontlaurier.qc.ca. N’oubliez pas d’avoir en main votre numéro de dossier LUDIK afin de pouvoir procéder à votre inscription. Il est important de souligner que les inscriptions tardives pourraient être refusées.

Si vous avez égaré votre numéro de dossier, vous pouvez contacter madame Elsa Ramsay, technicienne en loisirs à la Ville de Mont-Laurier par courriel au eramsay@villemontlaurier.qc.ca  ou par téléphone au 819 623-1221, poste 730 ou madame Guylaine Bazinet au 819 623-1221 poste 700 afin qu’elles puissent vous le transmettre.


Tarifs résidents :

Patinage plus ou Patinage synchronisé : 229 $

Junior : 306 $

Intermédiaire-Senior : 322 $


Tarifs non-résidents :

Patinage plus ou Patinage synchronisé : 323 $

Junior : 478 $

Intermédiaire-Senior : 508 $


* Pour chaque inscription, 135$ est remis au club de patinage artistique les Ailes d’argent. Les frais d’association et campagne de financement sont non-remboursables.


 

 

-30-

 

Isabelle St-Jean

Conseillère en communication                                

istjean@villemontlaurier.qc.ca                                                     

819-623-1221 poste 110


Marie-Josée Meilleur

Club de patinage artistique Les ailes d'argent


Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook