Où souhaitez-vous partager cet événement

COVID-19

Nouvelles directives à la piscine municipale et au centre sportif Jacques-Lesage

30 - 09 - 2020

Covid-19 - Zone Orange

Nouvelles directives à la piscine municipale et au centre sportif Jacques-Lesage 

Les bibliothèques de Mont-Laurier demeurent
ouvertes et accessibles au public

Mont-Laurier, mercredi 30 septembre 2020 – La Ville de Mont-Laurier désire informer ses citoyens que certaines directives ont été revues à la piscine municipale et au centre sportif Jacques-Lesage en raison du niveau d’alerte en zone orange de la région et des mesures sanitaires que celui-ci implique.

Piscine municipale 

La piscine municipale demeure ouverte et les cours débuteront également à compter du 13 octobre comme prévu. Toutefois, en raison des nouvelles mesures mises en place pour les régions en zone orange, les bains libres devront se limiter à une capacité maximale de 23 personnes dans le bassin. Concernant les bains couloirs, la capacité maximale est toujours établie à 16 baigneurs.

La Ville demande également aux utilisateurs de respecter la distanciation physique de deux mètres et exigera le port du masque à l'arrivée et à la sortie. Un protocole de validation de l'état de santé des utilisateurs est également mis en place en plus des procédures de nettoyage et de désinfection avant et après chaque activité. Afin de respecter les mesures de la Santé publique, les saunas demeurent fermés.

Centre sportif Jacques-Lesage

Le centre sportif Jacques-Lesage demeure également ouvert. Toutefois, un seul accompagnateur par joueur sera admis au centre sportif. Ce dernier pourra assister aux pratiques et un maximum de 25 spectateurs sera admis au centre sportif.

La Ville désire rappeler aux utilisateurs, les mesures sanitaires à respecter :

  • Port du masque obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus.
  • Capacité maximale de 25 personnes.
  • Un seul accompagnateur par enfant
  • La règle de distanciation physique doit être respectée (2 mètres) en tout temps

Bibliothèques de Mont-Laurier ouvertes

Les bibliothèques de Mont-Laurier demeurent aussi ouvertes et accessibles pour le public. Les mesures sanitaires déjà mises en place sont maintenues.

  • L’achalandage devra respecter la capacité maximale de façon à maintenir la distanciation physique de 2 mètres entre les usagers ayant des adresses différentes dans la bibliothèque
  • Le port du couvre-visage est requis lors des déplacements, mais les personnes assises qui maintiennent 2 mètres de distance avec les autres peuvent retirer leur couvre-visage
  • Les utilisateurs de la bibliothèque pourront avoir un accès libre aux collections tout en respectant les conditions de distanciation physique. 
  • Le service de prêts et retours de documents sera possible à la bibliothèque où les mêmes règles de distanciation physique seront appliquées afin de limiter les risques de propagation du virus.
  • Tous les retours devront être déposés dans les chutes à documents à l’extérieur des bibliothèques. Les abonnés qui ont des prêts depuis avant la fermeture sont invités à les rapporter à compter de maintenant.
  • Aucuns frais d'amende ne seront facturés jusqu'à nouvel ordre, mais les documents en retard depuis plus d’un mois seront déclarés perdus et facturés. Les privilèges de prêt seront suspendus jusqu’au retour des dits documents ou leur paiement.

La Ville de Mont-Laurier compte sur la collaboration de tous les utilisateurs et visiteurs de ses infrastructures pour assurer le respect des mesures sanitaires mises en place par la Santé publique.  

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook