Info-travaux

Les travaux de voirie dans les secteurs ruraux et semi-ruraux se poursuivent jusqu’à l’automne !

13 - 09 - 2021

Mont-Laurier, lundi 13 septembre 2021 – En plus des investissements effectués dans le milieu urbain, la Ville de Mont-Laurier désire informer les citoyens que des investissements de plus de 1 M$ pour des travaux de voirie sont notamment réalisés en parallèle dans les secteurs ruraux et semi-ruraux de la ville.

Travaux sur la route Eugène-Trinquier

Des travaux complets des infrastructures sont en cours sur une portion de la route Eugène-Trinquier à la sortie du parc industriel de la Lièvre.  La durée totale prévue de ces travaux est de trois semaines. Une voie en alternance avec présence de feux de circulation est disponible pour les automobilistes pendant la durée du chantier. Les travaux de pavage de la chaussée de ce secteur sont prévus au début du mois d’octobre.

Travaux sur la rue Terrasse du Jardin

La réalisation de la phase 3 et 4 des travaux de réfection complets des infrastructures sur la rue Terrasse du Jardin est sur le point d’être finalisée. Les travaux de pavage de la chaussée de ces phases sont aussi prévus au début du mois prochain.

Travaux dans le secteur de l’ancien autodrome

La réalisation de la phase 3 est aussi en cours et celle-ci vise notamment à faire la réfection complète de l’infrastructure de la rue de l’Épervier. La durée de ces travaux est estimée à une semaine et pendant la durée du chantier, la circulation locale seulement y sera autorisée. Par la suite, des travaux de pavage seront complétés au début du mois d’octobre.

Travaux Montée Dumouchel et chemin du Tour-du-Lac-des-îles

Des travaux de réfection complets des infrastructures sont également prévus au cours des prochains jours sur la Montée Dumouchel ainsi que sur le chemin du Tour-du-Lac-des-îles. Pendant la durée de ces travaux, aucune entrave majeure n’est prévue. Les travaux de pavage seront notamment réalisés au début du mois d’octobre.