Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

La Ville demande aux citoyens de limiter les visites jugées non essentielles à l'hôtel de ville de Mont-Laurier.

15 - 03 - 2020

Mont-Laurier, dimanche 15 mars 2020 - La Ville de Mont-Laurier demande aux citoyens de limiter les visites jugées non essentielles à l'hôtel de ville de Mont-Laurier en plus d’avoir procédé à la fermeture du centre sportif Jacques-Lesage et de ses bibliothèques. En raison des recommandations gouvernementales, la Ville désire limiter le contact afin d'éviter au maximum la propagation du virus de la Covid-19.

« Ces actions s’inscrivent dans le cadre des interventions actuellement mises en place par le gouvernement du Québec. La Ville a adopté différentes mesures afin de respecter les consignes demandées par le premier ministre du Québec. À partir de maintenant, je demande l’entière collaboration à tous les Lauriermontois et Lauriermontoises afin de limiter l’ensemble de vos déplacements et de vaquer uniquement à vos occupations jugées essentielles. Nous sommes conscients que ces mesures exceptionnelles auront des impacts dans votre quotidien. Toutefois, c’est avec la collaboration de tous que nous pourrons y arriver. » exprime le maire de la Ville de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Paiement des taxes municipales

En cette période achalandée pour le paiement des taxes municipales, la Ville demande aux citoyens de prioriser, dans la mesure du possible, les modalités de paiement suivant :

  • Par la poste, par chèque ou mandat à l'ordre de la Ville de Mont-Laurier, à l'adresse indiquée sur le compte, sans oublier de joindre le coupon de paiement;
  • Par paiement électronique, via la perception universelle des comptes (exemple ACCÈS D), à la Caisse Desjardins et dans la plupart des autres institutions financières. (Programmer le numéro de matricule à 18 positions, et ce, pour chacun de vos comptes de taxes);

Il est également à noter que le paiement des taxes municipales par carte crédit n’est pas accepté.

Demandes de permis de construction, rénovation et autres

La Ville demande aux citoyens de contacter le Service d’aménagement du territoire avant de se déplacer à l’hôtel de ville afin de discuter des diverses modalités à convenir pour leur demande de permis. (transmission de document par courriel, rencontres téléphoniques, modalités de paiement, etc.)

Inscription des activités de loisirs

Concernant les inscriptions de soccer et de balle-molle mineure en cours, celles-ci sont interrompues pour une période indéterminée. Pour les personnes déjà inscrites, si la saison débute et que les tarifs d’inscription diffèrent, la Ville informera ces personnes et les remboursera s’il y a lieu.

Étant donné que les bibliothèques de Mont-Laurier, de Val-Limoges et de St-Jean-sur-le-Lac sont fermées pour une durée indéterminée, il n’y aura aucuns frais de retard appliqués. Des boîtes de dépôt sont toujours accessibles au public.

Consultations citoyennes et Budget participatif citoyen

Les consultations citoyennes prévues pour le projet de construction de bibliothèque et du plan piétonnier et cyclable seront accessibles uniquement en ligne sur le site de la Ville au cours des prochaines semaines. La Ville vous tiendra informé lorsque ces consultations débuteront. Concernant le budget participatif citoyen, la période de dépôt des projets est toujours en cours et les formulaires demeurent disponibles sur le site Web de la Ville en cliquant sur l’onglet Budget participatif citoyen.

Évolution de la situation

La Ville de Mont-Laurier invite les citoyens à consulter l’onglet dédié au Covid-19 présent sur le site Web de la Ville ainsi que sur ses réseaux sociaux pour plus d’information.

Sachez que la Ville de Mont-Laurier suit la situation de près et demeure vigilante dans le cas ou d'autres mesures ou actions spécifiques seront nécessaires.


Liens connexes :

LIGNE INFO CORONAVIRUS

1 877-644-4545

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la Ville invite les citoyens à consulter : quebec.ca/coronavirus.

Les mises à jour quotidiennes du Ministère de la Santé et des Services sociaux sont disponibles à

l’adresse suivante :

https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/#situation-au-quebec.

Pour être à l’affût de ces mises à jour, suivez le compte Twitter du MSSS :

https://twitter.com/sante_qc (@sante_qc).


-30-

Isabelle St-Jean

Conseillère en communication

istjean@villemontlaurier.qc.ca

819-623-1221 poste 151

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook