La Ville de Mont-Laurier annonce l'ouverture de son camp de jour cet été!

02 - 06 - 2020

Mont-Laurier, mardi 2 juin 2020 - La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer la tenue de son camp de jour cet été. Le Service des loisirs, de la culture et des parcs a analysé à maintes reprises le guide fourni par l'association des camps du Québec et de la Direction de la santé publique pour mettre en place un plan sécuritaire pour assurer l'accueil des enfants cet été.

« Il était très important pour le conseil municipal d’analyser toutes les options possibles et de mettre tous les efforts pour offrir un camp de jour qui respecte les règles de sécurité. Nous savons que ce camp de jour est très attendu par les enfants et par les parents. » souligne le maire Daniel Bourdon.

Nombre de places disponibles
Compte tenu des recommandations et des nombreuses mesures à respecter notamment en termes de locaux, de distanciation sociale, d’hygiène, d’équipement et de ratio moniteur/enfant, le camp pourra être offert à 71 jeunes de la Ville cet été comparativement à plus de 250 habituellement.

Le camp accueillera les enfants âgés entre 5 ans et 12 ans. Il est important de souligner que tous les enfants ayant une maladie respiratoire ou cardiovasculaire, une maladie pulmonaire ou encore une personne immunosupprimée ne pourront pas être admis au camp de jour pour assurer leur propre sécurité dans le contexte de la COVID-19.

Comment s'y inscrire?
Le début de la période d'inscription débutera le mercredi 10 juin jusqu'au samedi 13 juin prochain. Le concept du premier arrivé- premier servi sera appliqué dans ce cas exceptionnel afin de combler les places limitées du camp de jour de cet été. Les enfants désirant s'inscrire pourront le faire en ligne seulement via le site web de la Ville en complétant leur inscription sur la plateforme LUDIK (https://www.villemontlaurier.qc.ca/loisirs-et-culture/inscription-loisirs-et-sport).

L’inscription de l’enfant sera confirmée une fois que le Service des loisirs, de la culture et des parcs contactera par téléphone le parent de l’enfant.

À la suite de cette confirmation, une rencontre OBLIGATOIRE suivra afin d’expliquer les nouvelles mesures et procédures mises en place en lien avec la COVID-19.

Tarif
Le tarif sera de 192$ (taxes incluses) pour chaque inscription. Il est à noter également qu'étant donné le nombre de places limitées cette année, les enfants résidant à Mont-Laurier seront priorisés dans la sélection du camp de jour.

Horaire et lieu du camp de jour
Le camp de jour débutera le mardi 30 juin et se terminera le vendredi 7 août prochain. Les enfants seront accueillis du lundi au jeudi à compter de 8 h jusqu'à 17 h. Il n'y aura donc pas de service de camp de jour les vendredis afin d'assurer les mesures d'hygiène obligatoires des lieux mentionnées dans le guide de la santé publique. Le lieu du camp de jour cet été demeure le centre sportif Jacques-Lesage. (801 rue Alix, Mont-Laurier)

Transport et service de navettes
Cet été, un système de navettes desservira les secteurs de Des Ruisseaux et de Val-Limoges pour assurer le transport des enfants. Pour les enfants du secteur urbain de Mont-Laurier, les parents devront assurer le transport jusqu'au lieu du camp de jour le matin et le soir.

Mesures d'hygiène en période de la COVID-19
Dans le contexte de la COVID-19, la Ville de Mont-Laurier déploiera plusieurs mesures sanitaires afin d'assurer la sécurité des enfants et celle de son personnel.

• Respect de la règle de distanciation physique de 2 mètres
  • Entretien régulier des équipements
  • Lavage des mains fréquent et obligatoire
  • Désinfection de tout le matériel à chaque usage
  • Non-utilisation du matériel non lavable
  • Aucun parent n’est admis sur le site du camp (locaux et parcs). Vous devrez patienter sur le site d’accueil et de départ.
  • Favoriser que le même parent vienne déposer et chercher son enfant
  • Maximum de 15 enfants par local
  • L’organisation d’un maximum d’activités à l’extérieur
  • L’ajout de station de lavage des mains à l’extérieur

La Ville de Mont-Laurier est heureuse d'offrir un camp de jour cet été qui sera tout aussi amusant et dynamique pour les enfants dans un contexte sécuritaire.