Où souhaitez-vous partager cet événement

Communication

La réalisation du projet de revitalisation du centre-ville maintenant confirmée!

22 - 05 - 2020

Mont-Laurier, jeudi 21 mai 2020 - La Ville de Mont-Laurier est très fière d'annoncer aux citoyens et aux commerçants que le projet de revitalisation du centre-ville est officiellement confirmé.

Le conseil municipal a adopté aujourd'hui, en séance extraordinaire, une résolution adjugeant à la compagnie Inter Chantier inc. la soumission pour la réalisation des travaux de revitalisation du centre-ville des phases 1 et 2 au montant de 5 597 385,44 $ représentant la soumission la plus basse et conforme au devis.

« Nous sommes très heureux et excités par la réalisation de ce projet d’envergure qui est très important pour la revitalisation du centre-ville de Mont-Laurier. Ce projet est sur la table à dessin depuis maintenant plus de 5 ans. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons l’officialiser.» souligne le maire Daniel Bourdon.

La prochaine étape dans ce dossier sera la rencontre avec l’entrepreneur choisi afin de discuter de la séquence et de l’échéancier des travaux pour la réalisation de la phase 1. Par ailleurs, le processus d’autorisation du règlement d’emprunt au montant de 8 millions est toujours en cours. La Ville doit notamment recevoir l’autorisation finale du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation avant de débuter les travaux.

« Depuis son élection, le conseil municipal a revu la totalité du projet notamment en ce qui a trait aux tronçons revitalisés et de l’étendue du projet afin que ce dernier respecte la capacité de payer des citoyens. Je tiens à souligner le travail acharné du Service des travaux publics et de l’ingénierie et de nos différents partenaires dans ce dossier afin de rendre ce dernier possible selon les orientations du conseil. » souligne monsieur le maire.

Projet de la revitalisation du centre-ville scindé en deux phases
Rappelons qu'après consultations, analyses et réflexions par le conseil municipal en concertation avec le comité centre-ville et la Chambre de commerce de Mont-Laurier, le conseil municipal avait annoncé il y a quelques semaines que le projet de la revitalisation du centre-ville sera désormais effectué en deux phases. En raison de la COVID-19, le conseil municipal avait jugé nécessaire de donner un répit aux commerçants du centre-ville à la suite de la fermeture obligatoire de plusieurs commerces dans le contexte de la pandémie. La phase 1 du projet sera effectuée à l’été 2020 sur la rue du Pont (de l’intersection de la rue de la Madone jusqu’au pont Reid) et la phase 2 sera complétée à l’été 2021 qui consiste à rénover le tronçon de la rue de la Madone (entre la rue du Pont et la rue Chasles).

Rappelons que cet important projet socio-économique est l'une des actions spécifiques du plan stratégique 2019-2025 dans le volet Développement du territoire et modes de vie.


Phase 1 - réalisée à l'été 2020

Phase 2 - réalisée à l'été 2021


Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook