À la demande générale, projet de construction des jeux d’eau cet été au pôle sportif de Mont-Laurier!

17 - 02 - 2021

Mont-Laurier, mercredi 17 février 2021 - La Ville de Mont-Laurier est très heureuse d'informer du projet de construction de jeux d’eau et d’une zone de jeux incluant un nouveau module et des balançoires cet été au pôle sportif de Mont-Laurier. Lors de la dernière séance, le lundi 8 février dernier, le conseil municipal de la ville a donné le coup d’envoi à ce projet tant attendu en adoptant le règlement 368 pour les travaux d'aménagement du secteur jeux d'eau.

Présentement, la Ville est en processus d’appel d’offres pour la réalisation des travaux et le lancement officiel de ces derniers aura lieu au cours de l’été, une fois l’adjudication du contrat complété selon les règles. Le mandat de la conception des plans et des devis a été remis à la firme d’architecte paysagiste KAP.

Après l’aménagement et la mise à niveau du terrain de balle l’été dernier, de nouveaux jeux d’eau intergénérationnels seront disponibles pour les citoyens à proximité des plateaux sportifs déjà existants soient ceux de soccer, de football, de tennis et le skate park.

Des jeux d’eau et un dôme
Ce projet de construction viendra concrétiser la deuxième phase de la revitalisation du pôle sportif. Les jeux d’eau seront situés à l’arrière de la piscine municipale et seront accessibles à partir du sentier pour piétons près du terrain de balle. La superficie des jeux d’eau est estimée à 250 mètres 2. En guise d’exemple, cette superficie représente en moyenne celle du bassin de la piscine municipale actuelle. À l’intérieur des jeux d’eau, tous les groupes d’âge trouveront leur compte. Un secteur sera dédié pour les petits, pour les adolescents et pour les adultes. En plus des jeux d’eau, une aire de détente incluant des voiles d’ombrage sera également ajoutée en plus d’un aménagement paysager pour agrémenter le décor. Un module de jeux sera aussi installé à proximité de ce nouveau site pour bonifier la zone d’amusement des enfants. Un dôme incluant une balançoire, un filet de grimpe, un tube berçant et un pont mouvant sera aussi disponible pour divertir les 6 à 12 ans.

« L’installation des jeux d’eau a été demandée à maintes reprises par les citoyens auprès du conseil municipal et lors des consultations citoyennes dans le cadre de la démarche de la planification stratégique 2019-2025. Le conseil municipal est très heureux d’annoncer la construction cet été des jeux d’eaux intergénérationnels et d’offrir ce service aux familles et aux aînés de Mont-Laurier. De plus, cette nouvelle installation pourra servir pour les camps de jour et permettre aux citoyens de se rafraîchir à l’extérieur en temps de canicule. Une fois la deuxième phase d’aménagement du pôle sportif complétée, nous pourrons être très fiers d’avoir cette infrastructure extérieure incluant des plateaux sportifs de grande qualité qui favorisent la pratique du sport et des saines habitudes de vie » souligne le maire de la ville Daniel Bourdon.

Le plan stratégique se poursuit
Rappelons que l’installation de jeux d’eau et la revitalisation du pôle sportif se retrouvent parmi les actions présentes dans le plan stratégique 2019-2025 de la ville de Mont-Laurier.