Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Fermeture du Centre sportif Jacques-Lesage à compter de demain

18 - 03 - 2021

Mont-Laurier, jeudi 18 mars 2021 - La Ville de Mont-Laurier annonce la fermeture du Centre sportif Jacques-Lesage à compter de ce vendredi 19 mars. Les points de presse des derniers jours du gouvernement combinés au maintien de la MRC d’Antoine-Labelle en zone rouge ont forcé la Ville et les associations sportives à prendre une décision. Ainsi, étant donné que le plan de relance progressif du sport ne permet pas la reprise de matchs ou d’entraînements en grand groupe, la Ville et les associations ont pris la décision de mettre fin à la saison 2020-2021.

Hockey mineur
Compte tenu de la décision conjointe de la Ville et de l’Association, la Ville de Mont-Laurier procédera au remboursement de sa portion des frais d’inscription au prorata de la durée de la dernière saison soit l’équivalent de 50% d’ici les 90 prochains jours. L’Association du hockey mineur de Mont-Laurier/Ferme-Neuve, quant à elle, souhaite également rembourser une partie de sa part des inscriptions considérant que certains montants ont été versés à titre d’assurance des joueurs et de frais d’affiliation à Hockey Québec. Tous les abonnés seront remboursés directement sur leur carte de crédit ou par chèque selon le mode de paiement utilisé initialement lors de l’inscription. Aucune démarche n’est requise de la part de l’abonné pour enclencher le processus de remboursement.

Patinage artistique 
Concernant les activités de patinage artistique, la Ville procédera à un remboursement à l’intérieur de 90 jours de sa part des d’inscription au prorata de la durée de la dernière saison soit l’équivalent de 50% du montant total d’ici les 90 prochains jours. Par contre, pour ce qui est de la part des inscriptions perçue par le Club de patinage artistique les Ailes d’argent de Mont-Laurier, le conseil d’administration a pris la décision de ne procéder à aucun remboursement puisque les montants ont été versés à Patinage Canada et Patinage Québec à titre de frais d’assurance et de frais de fédération ainsi que pour le déploiement des activités. Au même titre que pour le hockey, mineur, aucune démarche n’est requise de la part de l’abonné pour enclencher le processus de remboursement avec la Ville de Mont-Laurier.

La Ville de Mont-Laurier et les associations sportives informeront les citoyens des dates de la prochaine période d’inscription du hockey mineur et du patin artistique.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook