Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

En passant, pour ma sécurité, je m’inscris à l’alerte citoyenne!

02 - 02 - 2021

Mont-Laurier, mardi 2 février 2021 - La Ville de Mont-Laurier désire informer les citoyens qu’un nouvel outil numérique est maintenant disponible afin de les informer rapidement lors d’avis d’ébullition d’eau, d’inondation ou lors de situation d’urgence. L’alerte citoyenne permet de contacter les citoyens par le biais entre autres d’automate d’appel. Ce moyen consiste à envoyer un message enregistré de la Ville à la ligne téléphonique résidentielle du citoyen pour les informer directement de l’avis en question. L’outil de l’alerte citoyenne permet aussi de joindre le citoyen par le biais d’un SMS (texto) ou d’un courriel selon la préférence du citoyen.

« Le développement de nos communications numériques avec les citoyens fait partie des actions de notre plan stratégique 2019-2025. Il est très important pour le conseil municipal d’utiliser divers outils technologiques disponibles afin d’améliorer nos communications avec les citoyens notamment lors de mesure d’urgence. Dans ce type de situation, la rapidité et la facilité d’accès aux informations sont importantes pour assurer la sécurité de tous. » souligne le maire de la ville, Daniel Bourdon

Comment s’inscrire à l’alerte citoyenne?
La procédure d’inscription en ligne est simple et rapide. Un formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Ville de Mont-Laurier au www.villemontlaurier.qc.ca, onglet alertes citoyennes. Par la suite, le citoyen doit le remplir en précisant ses informations (prénom, nom, adresse, courriel, numéro de téléphone) et déterminer le moyen de communication par lequel il désire être joint lors de situation d’urgence. Si le citoyen n’a accès a aucune connexion Internet, la Ville suggère de demander à un proche ou à un membre de votre famille de le faire pour vous. Vous pouvez également composer le 819 623-1221, poste 100 pour plus d’information.

Par souci de sécurité, la Ville recommande fortement aux citoyens de remplir le formulaire afin d’être rapidement informés lors de ce type de situation.


Inscription à l'alerte citoyenne

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook