Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Dévoilement de la première édition de la websérie Entrevues Éclair présentant 6 auteurs invités de renom!

27 - 04 - 2021


Mont-Laurier, mardi 27 avril 2021 – Les Bibliothèques de Mont-Laurier et la Ville de Mont-Laurier sont très heureuses de dévoiler la programmation de la toute première édition de la websérie Entrevues Éclair! La websérie présentera des entrevues de six auteurs québécois de renom tels que David Goudreault, Caroline Héroux, Michel Jean, Marianne Dubuc, Simon Boulerice et Anne Robillard. Ces six auteurs vedettes seront interviewés par Mathieu Ladouceur dans le cadre du projet rayonnement culturel numérique. Des entrevues d’une quinzaine de minutes présenteront les œuvres des auteurs et leur démarche littéraire. En plus d’en découvrir davantage sur le parcours de ces auteurs, les lieux de tournage des capsules ont été soigneusement sélectionnés afin de mettre en valeur différents endroits représentatifs de la ville de Mont-Laurier lors de la lecture de chacun des extraits.


Questions du public!

Restez à l’affût, à compter de cet après-midi, il sera possible de poser votre question à David Goudreault en commentant la publication dédiée à cet effet sur la page Facebook des Bibliothèques de Mont-Laurier.  Trois questions du public seront sélectionnées pour le tournage de la websérie. En plus d’avoir la chance de poser votre question à votre auteur favori, vous courez la chance de remporter un livre de l’auteur invité. Au cours des prochains jours, une publication dédiée à chaque auteur vous invitera à poser votre question en commentant la publication. Participez en grand nombre!


Diffusion de la websérie

Les six capsules seront disponibles à partir du jeudi 24 juin sur la page Facebook des Bibliothèques de Mont-Laurier et celle de la Ville de Mont-Laurier afin de souligner l’importance et la qualité de la littérature québécoise en cette journée de la Fête nationale.


Rappelons que ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec via le programme Soutien au rayonnement numérique du ministère de la Culture et des Communications. Ce dernier s’inscrit dans le cadre du plan de relance économique du secteur culturel. Une subvention de 11 000$ a été octroyée pour la réalisation du projet.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook