Où souhaitez-vous partager cet événement

D'un naturel accueillant

Avec une population de plus de 14 000 habitants, la Ville de Mont-Laurier est fière de la position privilégiée qu'elle occupe faisant d'elle, la " Capitale des Hautes-Laurentides ". Le slogan " D'un naturel accueillant " définit bien la Ville qui se veut fière et qui dégage notoriété, force et unité. Son rôle de levier économique et de cadre de référence pour assurer le bien-être de la collectivité fait en sorte que Mont-Laurier représente une ville d'accueil à la vraie nature, au cœur des Hautes-Laurentides, offrant une gamme complète de services, de loisirs et de culture.


Un peu d'histoire

La Ville de Mont-Laurier constituée en 2003, suite au regroupement des municipalités de Des Ruisseaux, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles et de la Ville de Mont-Laurier, a de nouveau été modifiée le 1er janvier 2006, suite à la volonté exprimée par les citoyens de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, lors du scrutin référendaire de juin 2004, de reconstituer leur ancienne municipalité. 

L'actuelle Ville de Mont-Laurier occupe maintenant un territoire de 591 kilomètres carrés. Depuis le regroupement des trois municipalités en 2003 et malgré le démembrement de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, plusieurs activités importantes ont marqué les débuts du nouveau Mont-Laurier. 

Dès leur assermentation, les membres du conseil municipal nouvellement élus en mars 2003 mettent sur pied le Comité de réorganisation dont l'issue des travaux résultera un Plan de réorganisation administrative visant à actualiser le " virage citoyen " à travers tous les services de la Ville. 

Pour parvenir à ces résultats, la Ville constituera en avril 2003 le Comité d'action économique qui mènera à l'adoption, en juin 2004, du Plan stratégique de développement. Cet outil, issu d'un immense travail de concertation avec toutes les forces vives du milieu, a permis d'établir une vision d'avenir et servira de levier économique et de cadre de référence pour assurer le bien-être de la collectivité et pour faire de Mont-Laurier une ville d'accueil à la vraie nature, au cœur des Hautes-Laurentides, offrant une gamme complète de services et de loisirs. 

En mars 2005, la Ville dévoile enfin sa nouvelle signature graphique qui tient compte des nouvelles orientations. Le slogan " D'un naturel accueillant " accompagne le nouveau logo; une image de la Ville qui se veut fière, moderne et qui dégage notoriété, force et unité, une assurance vers l'avenir.

Restez informés

Inscrivez-vous
à l’infolettre