Trousses de lecture du Cercle littéraire livrées à domicile pour les aînés!

18 - 03 - 2021

Mont-Laurier, jeudi 18 mars 2021 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer la distribution de 16 trousses de lecture du Cercle littéraire à domicile auprès des aînés. En raison de la COVID-19, le Service des loisirs, de la culture et des parcs ont mis en place ces trousses livrées en toute sécurité afin de divertir les personnes âgées adeptes de lecture. Cette initiative vise notamment à augmenter l’accessibilité des activités culturelles de la Ville en période de pandémie.

Chaque trousse distribuée comprenait un roman, des cartes questions et réponses et une animation audio. Au total, quatre résidences pour aînés privées ainsi que les Habitations Antoine-Labelle et l’Office municipale d’habitation Mont-Laurier ont participé à la distribution dans leur établissement aux personnes désirant participer à ce nouveau projet.

De plus, une trousse de lecture est également disponible à la bibliothèque de Mont-Laurier pour les personnes désirant y participer.

À priori, le Cercle littéraire est un groupe d’échange qui permet le partage d’idées et d’opinions à la suite de la lecture d’un roman proposé. De plus, il permet la découverte d’auteurs et de différents genres littéraires. Cette trousse à domicile a donc permis la réalisation de ces principaux objectifs.