Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Suspension et limitation des visites à l’Hôpital de Mont-Laurier

06 - 03 - 2020

Mont-Laurier, le 6 mars 2020 - En raison du cas de Coronavirus (COVID-19) détecté à l’Hôpital de Mont-Laurier le 4 mars dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides informe la population que les patients hospitalisés à l’unité de médecine-chirurgie au 2e étage de l’Hôpital de Mont-Laurier ne pourront plus recevoir de visiteur, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Évidemment, des mesures d’exception peuvent s’appliquer.

De plus, le CISSS des Laurentides demande à la population de limiter leur visite à la salle d’urgence de l’Hôpital de Mont-Laurier. Cette mesure se veut préventive afin de protéger les usagers et leurs proches.

Le CISSS des Laurentides met tout en oeuvre pour protéger la population et aussi soutenir son personnel qui s’efforce de donner quotidiennement des soins de qualité et sécuritaires.
Rappelons qu’en tout temps, les mesures de protection suivantes devraient s’appliquer :

• Mettre en pratique des mesures d’hygiène respiratoires de base qui consistent à se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude pendant la toux et les éternuements ou avec un mouchoir et de jeter rapidement ce dernier à la poubelle;

• Se laver fréquemment les mains au moyen de savon et d’eau ou d’un désinfectant à base d’alcool demeure une mesure importante à privilégier pour se prémunir contre la plupart des infections, dont la grippe et la gastro-entérite, qui sont les infections qui sévissent en cette saison hivernale au sein de la population québécoise.

Rappelons enfin que les personnes qui éprouvent des préoccupations, des inquiétudes ou qui veulent en savoir davantage par rapport au COVID-19 peuvent toujours communiquer avec Info-Santé en composant le 811 disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook