Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Remise de la prestigieuse Médaille du souverain pour les bénévoles à madame Régina Vanier au nom de son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada

23 - 10 - 2018

MONT-LAURIER, 23 octobre 2018 – La Ville de Mont-Laurier a procédé, hier lors de la séance du conseil municipal, à la remise de la prestigieuse Médaille du souverain pour les bénévoles à madame Régina Vanier au nom de son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada. Depuis plus de 40 ans, Mme Régina Vanier cherche à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables de la société. Au fil du temps, Mme Vanier a partagé son savoir-faire au sein de divers organismes de la région. Elle a, entre autres, enseigné le tricot et la couture à des personnes ayant des besoins particuliers par l’entremise des Cercles de Fermières, et a présenté des séances d’informations pour les femmes dans les régions rurales du Québec auprès de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale. Mme Vanier a côtoyé plusieurs types de clientèles pendant son parcours en tant que bénévole avec lesquelles elle a consacré un temps inestimable dans l’objectif de partage, d’échange et d’entraide.

Mme Vanier a notamment été présidente de 2001 à 2006 de l’organisme « La Conférence St-Vincent-de-Paul ». Lors de son mandat, elle a également reçu le Mérite provincial Frédéric-Ozanam afin de souligner son engagement dans la communauté et sa détermination à faire avancer la solidarité.
 
La Ville de Mont-Laurier désire souligner l'importante implication de Mme Vanier et son dévouement remarquable au sein de sa communauté.
 
(Photo gauche à droite: M. Claude Ménard, Mme Régina Vanier et M. Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier)

-30-



Contact: 
Isabelle St-Jean
Conseillère en communication
istjean@villemontlaurier.qc.ca

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook