Revitalisation du centre-ville

Programme de subvention réno-façade pour les immeubles du centre-ville

28 - 04 - 2021

Mont-Laurier, mercredi 28 avril 2021 – La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer l’adoption d’un programme de subvention réno-façade pour tous les immeubles du centre-ville touchés par les travaux de revitalisation autant lors de la première phase que la seconde.

Tous les propriétaires et locataires d’immeubles situés dans la zone des travaux du centre-ville pourront bénéficier d’une aide maximale de 10 000$ pour la rénovation de la façade de leur immeuble ou d’une aide maximale de 2 000$ pour la revitalisation de leur enseigne. Certaines conditions s’appliquent, les propriétaires des bâtiments sont invités à consulter le règlement numéro 380 relatif à un programme de revitalisation réno-façade pour le centre-ville disponible sur le site Web de la Ville, www.villemontlaurier.qc.ca, onglet, Revitalisation du centre-ville.

Toute personne qui désire se prévaloir du programme doit remplir, signer et déposer le formulaire approprié disponible sur le site Web d’ici le 1er décembre 2022 et joindre à sa demande les documents exigés. Lors de la demande, le propriétaire s’engage à compléter tous les travaux d’ici le 1er décembre 2023. Pour plus d’information concernant ce programme de subvention réno-façade, veuillez contacter le Service de l’aménagement du territoire de la Ville au 819 623-1221, poste 600 ou par courriel à amenagement@villemontlaurier.qc.ca.

Découvrez les exigences et les travaux admissibles au programme en cliquant sur le Règlement numéro 380 ci-dessous:

Règlement numéro 380 - Règlement relatif à un programme de revitalisation réno-façade pour le centre-ville

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION RÉNO-FAÇADE

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION REMPLACEMENT D’UNE ENSEIGNE