Revitalisation du centre-ville

Pelletée de terre officielle de la seconde phase de la revitalisation du centre-ville aujourd’hui

23 - 04 - 2021

Mont-Laurier, vendredi 23 avril 2021 – La Ville de Mont-Laurier est très heureuse de procéder à la pelletée de terre officielle aujourd’hui dans le cadre du début des travaux de la seconde phase de la revitalisation du centre-ville. Monsieur le maire, entouré des membres du conseil municipal et des commerçants du comité centre-ville, soulignera la réalisation de cet important projet pour le cœur de la ville de Mont-Laurier.

Rappelons que la durée totale des travaux est estimée à 15 semaines et que ce projet d’envergure représente un investissement de plus de 8 millions $. La Ville rappelle que les commerces sont également ouverts pendant toute la durée des travaux. Des panneaux indiquant l’accès aux commerces sont installés au pourtour du centre-ville et un stationnement incitatif réservé à la clientèle est également mis à leur disposition à la bibliothèque de Mont-Laurier. D’ici la fin de l’été, les commerçants et les citoyens pourront donc bénéficier d’un centre-ville complètement rénové.

Nature des travaux

Plusieurs travaux seront exécutés au cours de cette seconde phase de cette revitalisation du centre-ville sur la rue de la Madone principalement entre l'intersection de la rue Chasles et de la rue du Pont. L’enfouissement du réseau câblé, le remplacement des égouts pluviaux, sanitaires et de l’aqueduc ainsi que le remplacement des entrées de service jusqu’aux bâtiments seront réalisés. Par ailleurs de nouvelles entrées d’électricité et de télécommunication souterraines seront également mises en place.

Les trottoirs de béton élargis, l’installation de traverses piétonnières en pavés unis ainsi qu’un nouvel éclairage décoratif seront aménagés afin d’embellir le centre-ville. Une reconfiguration des stationnements sur rue, l’insertion de fosses de plantation et de foresterie urbaine seront également mis en place. Sans compter le nouveau mobilier urbain, la placette publique ainsi que les caméras et l’implantation du Wi-Fi qui seront également installés. Il est important de souligner que les poteaux d’Hydro-Québec seront retirés uniquement à l’été 2022.

En passant, j’achète mon centre-ville!

Afin d’inciter la clientèle à se déplacer au centre-ville, la Ville de Mont-Laurier, la Chambre de commerce de Mont-Laurier, Journal l’info de la Lièvre et la radio de CFLO ont mis en place la campagne En passant, j’achète mon centre-ville!

Chèques-cadeaux bonifiés - Du 21 avril au 9 mai

Dès maintenant, les clients peuvent se rendre sur le site Web de la Chambre de commerce de Mont-Laurier (www.ccmont-laurier.com) afin d'acheter un chèque-cadeau d'une valeur de 100$ pour obtenir une valeur ajoutée de 25$ (125$ au total!) ou encore un chèque-cadeau de 50$ pour une valeur ajoutée de 10$ (60$ au total). Un achat d'un chèque-cadeau de 100$ et un de 50$ seront autorisés par client. Quantité limitée.

Carte fidélité centre-ville! - Du 10 mai au 13 juin

Dès le 10 mai prochain, les clients auront la chance de récupérer la carte fidélité centre-ville chez l'un des commerçants touchés par la zone des travaux. Il suffira de compléter 5 achats parmi les commerces situés dans la zone des travaux de la revitalisation du centre-ville afin de courir la chance de remporter l'un des 50 chèques-cadeaux d'une valeur de 100$ à dépenser dans un commerce local de Mont-Laurier au choix du consommateur.

Vox pop J'achète mon centre-ville - Du 14 juin au 20 juillet

À compter du 14 juin, la clientèle du centre-ville sera interpellée par la Chambre de commerce et par la Ville de Mont-Laurier pour effectuer différents Vox pop. L'objectif de cette initiative est de créer une campagne virtuelle afin de promouvoir entre autres les différents commerces, la qualité et la diversité des produits ainsi que le service à la clientèle. Les répondants obtiendront un chèque-cadeau de 50$ à dépenser chez le commerçant de leur choix à Mont-Laurier.

Pendant toute la durée des travaux, les clients sont invités à inscrire leur nom et leur numéro de téléphone à l'endos de la facture et à la déposer dans la boîte chez l'un des commerçants touchés par les travaux afin de participer au concours des cinq grands prix de 1000$ à dépenser chez un commerçant local à Mont-Laurier au choix du gagnant. Le tirage aura lieu lors de l'inauguration du centre-ville.

Pour suivre l’évolution du projet, la Ville invite les citoyens à consulter le site Web de la Ville et à s’inscrire à l’infolettre citoyenne au www.villemontlaurier.qc.ca.