Sports et loisirs

Pelletée de terre officielle de la construction des jeux d’eau aujourd’hui au pôle sportif

30 - 04 - 2021

Mont-Laurier, vendredi 30 avril 2021 - La Ville de Mont-Laurier est très heureuse de procéder à la pelletée de terre officielle de la toute nouvelle construction des jeux d’eau. Monsieur le maire, Daniel Bourdon, et les membres du conseil municipal seront présents au pôle sportif aujourd’hui à 10h30 afin de souligner le début de cette construction tant attendue par les citoyens.

« Le conseil municipal est très heureux que les travaux de cette importante infrastructure municipale pour les familles et pour l’ensemble des citoyens soient débutés. Ce projet faisait partie de nos objectifs à la suite de la consultation citoyenne réalisée dans le cadre de notre plan stratégique », souligne monsieur le maire Daniel Bourdon.

Le projet de construction de jeux d’eau et d’une zone de jeux incluant un nouveau module et des balançoires seront accessibles dès cet été au courant du mois de juillet au pôle sportif de Mont-Laurier. Après l’aménagement et la mise à niveau du terrain de balle l’été dernier, de nouveaux jeux d’eau intergénérationnels seront disponibles pour les citoyens à proximité des plateaux sportifs déjà existants soient ceux de soccer, de football, de tennis et le skate park.

Des jeux d’eau et un dôme

Ce projet de construction viendra concrétiser la deuxième phase de la revitalisation du pôle sportif. Les jeux d’eau seront situés à l’arrière de la piscine municipale et seront accessibles à partir du sentier pour piétons près du terrain de balle. La superficie des jeux d’eau est estimée à 250 mètres 2. En guise d’exemple, cette superficie représente en moyenne celle du bassin de la piscine municipale actuelle.  À l’intérieur des jeux d’eau, tous les groupes d’âge trouveront leur compte. Un secteur sera dédié pour les petits, pour les adolescents et pour les adultes. En plus des jeux d’eau, une aire de détente incluant des voiles d’ombrage sera également ajoutée en plus d’un aménagement paysager pour agrémenter le décor. Un module de jeux sera aussi installé à proximité de ce nouveau site pour bonifier la zone d’amusement des enfants. Un dôme incluant une balançoire, un filet de grimpe, un tube berçant et un pont mouvant sera aussi disponible pour divertir les 6 à 12 ans.

Le plan stratégique se poursuit

Rappelons que l’installation de jeux d’eau et la revitalisation du pôle sportif se retrouvent parmi les actions présentes dans le plan stratégique 2019-2025 de la ville de Mont-Laurier.