COVID-19

Niveau d’alerte rouge du 17 décembre au 10 janvier inclusivement : Horaire des activités en prévision de la période des fêtes à Mont-Laurier!

16 - 12 - 2020

Mont-Laurier, mercredi 16 décembre 2020 – La Ville de Mont-Laurier désire informer les citoyens quant à l'horaire des activités en prévision de la période des fêtes à la suite de l’annonce du gouvernement hier en soirée.

Hôtel de ville
L’hôtel de ville sera fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement. À compter du lundi 4 janvier, les services seront à nouveau disponibles par téléphone ou par courriel seulement au 819 623-1221.

Infrastructures des loisirs et de la culture
Dès demain, jeudi 17 décembre, jusqu’au 10 janvier inclusivement, la piscine municipale, le centre sportif Jacques-Lesage et les bibliothèques de Mont-Laurier seront fermés en raison de la COVID-19. Seules les patinoires extérieures seront accessibles pendant la période des fêtes à l’exception du 24 au 27 décembre inclusivement et le 1er janvier.

Mesures sanitaires à respecter des patinoires extérieures
Chaque patinoire extérieure aura une capacité maximale d'accueil de 25 patineurs simultanément sur la glace. Les utilisateurs devront notamment respecter la capacité maximale d’accueil indiquée à l'entrée des chalets où le port du couvre-visage sera obligatoire. Les patineurs devront respecter les endroits assignés dans le chalet pour chausser et retirer l'équipement. L’application de la distanciation physique du 2 mètres et le lavage des mains à l'entrée seront également obligatoires.

Pour les joutes de hockey libre, un maximum de huit joueurs sera permis (4 contre 4). Pour ce qui est du patin libre, il est fortement suggéré que les utilisateurs circulent dans le même sens lors de l’activité.

Dans le contexte actuel, aucun prêt de matériel ne sera possible. Il est donc de la responsabilité du patineur de prévoir l'équipement nécessaire et d'apporter sa gourde d'eau. Une routine de désinfection rigoureuse sera mise en place par les préposés aux patinoires.

Bien que cette période des fêtes sera unique cette année, trouvons des façons différentes de célébrer en cette période de festivité. Offrons la santé à nos proches tout en respectant les consignes du gouvernement. Merci de votre précieuse collaboration et poursuivons nos efforts tous ensemble !