Revitalisation du centre-ville

Les travaux de la phase 1 du projet de revitalisation du centre-ville dès le début du mois d’août

17 - 06 - 2020

Mont-Laurier, mercredi 17 juin 2020 - La Ville de Mont-Laurier est heureuse d'annoncer que les travaux de la revitalisation du centre-ville commenceront au début du mois d’août prochain. La date exacte sera confirmée officiellement sous peu par l’entrepreneur.  La durée des travaux de la phase 1 prévue cet été sera de neuf semaines. Les travaux seront réalisés sur la rue du Pont à la hauteur du pont Reid jusqu'à l'intersection de la rue de la Madone.  La première phase des travaux représente un investissement total de plus de 3 millions de dollars cette année. L'entrepreneur Inter Chantier inc. a été désigné pour la réalisation de la phase 1 et 2 des travaux de la revitalisation du centre-ville qui seront échelonnés cet été et à l'été 2021.

« Nous sommes très heureux de la concrétisation du projet de la revitalisation du centre-ville à Mont-Laurier à compter du début du mois d’août prochain. Après cinq ans de travail sur ce dossier, nous sommes très contents de pouvoir enfin annoncer le moment du début des travaux."» souligne le maire Daniel Bourdon.

Projet de la revitalisation du centre-ville scindé en deux phases
Rappelons qu'après consultations, analyses et réflexions par le conseil municipal en concertation avec le comité centre-ville et la Chambre de commerce de Mont-Laurier, le conseil municipal avait annoncé il y a quelques semaines que le projet de la revitalisation du centre-ville serait désormais effectué en deux phases. En raison de la COVID-19, le conseil municipal avait jugé nécessaire de donner un répit aux commerçants du centre-ville à la suite de la fermeture obligatoire de plusieurs commerces dans le contexte de la pandémie. La phase 1 du projet sera effectuée à l’été 2020 sur la rue du Pont (de l’intersection de la rue de la Madone jusqu’au pont Reid) et la phase 2 débutera dès la mi-mai 2021 pour une durée de 12 semaines. Cette deuxième phase permettra de rénover le tronçon de la rue de la Madone (entre la rue du Pont et la rue Chasles).

Rappelons que cet important projet socio-économique est l'une des actions spécifiques du plan stratégique 2019-2025 dans le volet Développement du territoire et mode de vie.

PHASE 1 - réalisée à l'été 2020
PHASE 2 - réalisée à l'été 2021