Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

Les déplacements des donneurs et des bénévoles lors de la collecte de sang du conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier seront considérés comme étant essentiels

12 - 01 - 2021

Mont-Laurier, lundi 11 janvier 2020 - Le conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier et Héma-Québec invitent les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. Il est possible de planifier un don dès maintenant à la collecte de sang du conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier qui se tiendra le mardi 19 janvier ainsi que le mercredi 20 janvier, entre 13 h et 20 h. En raison du couvre-feu imposé par le gouvernement, des formulaires d'attestation seront distribués aux donneurs et aux bénévoles après 18h afin de leur permettre de se déplacer jusqu'à leur résidence en toute quiétude. La collecte se tiendra au 1er étage de la salle Coeur-Immaculé-de-Marie située au 570, rue Panet à Mont-Laurier.

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca. Les détails concernant les formulaires d'attestation seront précisés lors de la prise de rendez-vous. L’objectif de cet événement est d’accueillir 240 donneurs. Soyez nombreux à prendre rendez-vous!

1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, afin de garantir un niveau de réserve optimal, même en temps de pandémie.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation. Pour consulter l’ensemble des mesures déployées : https://www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Donnez du sang. Donnez la vie.

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook