Vie culturelle

Lancement de la programmation estivale de la Ville de Mont-Laurier!

16 - 06 - 2021

Vibrez aux rythmes de votre été!

Je désire réserver

Mont-Laurier, mardi 15 juin – La Ville de Mont-Laurier est très heureuse de présenter sa programmation estivale! Dans le cadre du plan de déconfinement, la Ville est emballée d’annoncer le retour des traditionnels concerts du parc et des soirées ciné-pop en plus de nombreuses nouveautés!

Une programmation de concerts du parc pour tous les goûts
La formule des concerts du parc sera de retour cet été au parc des canotiers les dimanches à compter du 11 juillet prochain ! Pour assister aux concerts, les citoyens doivent réserver en ligne au villemontlaurier.qc.ca par le biais de la plateforme Amilia afin de respecter la capacité maximale d’accueil selon les recommandations de la Santé publique. Dans l’immédiat, 250 personnes pourront y assister. Les inscriptions seront possibles à compter de demain 16 juin prochain pour l’ensemble de la programmation et tous les concerts sont gratuits!

Pour la grande première du dimanche 11 juillet prochain, Sara Dufour, artiste country folk, sera présente à Mont-Laurier. Pour souligner l’ouverture de la programmation, la radio de CFLO diffusera en simultané le concert afin de partager l’expérience du spectacle à l’ensemble de la région! Ne manquez pas les prochaines prestations musicales où vous aurez la chance de découvrir des artistes rock, folk, pop et R&B Soul.

Les jeudis Ciné-pop pour toute la famille et c’est gratuit!
Amateurs de cinéma, les jeudis ciné-pop seront présentés au parc des Canotiers cette année à compter du 15 juillet. Une programmation cinématographique qui saura plaire à tous les membres de la famille! Apportez vos couvertures et vos chaises! Les inscriptions sont obligatoires par le biais du site Web de la Ville afin de réserver vos places.

Ça splash à Mont-Laurier!
Dès le lundi 28 juin, l’horaire estival de la piscine municipale sera en vigueur. Pendant tout l’été, les adeptes de baignade auront la chance de profiter de la piscine municipale. Les horaires seront disponibles à compter de demain, 16 juin sur le site Web de la Ville. Aucune réservation ne sera nécessaire pour participer aux activités de la piscine municipale.

La plage du lac des Sources située dans le secteur de Saint-Jean-sur-le-Lac sera ouverte du dimanche 27 juin jusqu’au samedi 21 août cet été. Le site sera accessible du lundi au vendredi de 10h à 18 h ainsi que les samedi et dimanche de 12h à 18h.
De plus, de nouveaux jeux d’eau seront notamment inaugurés au cours de l’été au pôle sportif! Suivez la page Facebook de la Ville pour connaître le moment de l’inauguration et l’ouverture officielle !

Des nouveautés 2021!
Websérie Entrevue Éclair
Pour la Fête nationale le jeudi 24 juin prochain, la Ville de Mont-Laurier et les Bibliothèques de Mont-Laurier vous proposent une série d’entrevues avec des auteurs québécois de renom tels que David Goudreault, Caroline Héroux, Michel Jean, Marianne Dubuc, Simon Boulerice et Anne Robillard. Ces six auteurs vedettes seront interviewés par Mathieu Ladouceur dans le cadre du projet rayonnement culturel numérique. Des entrevues présenteront les œuvres des auteurs et leur démarche littéraire. En plus d’en découvrir davantage sur le parcours de ces auteurs, les lieux de tournage des capsules ont été soigneusement sélectionnés afin de mettre en valeur différents endroits représentatifs de la ville de Mont-Laurier lors de la lecture de chacun des extraits.

Heure du conte en plein air!
Les bibliothèques de Mont-Laurier vous invitent à une heure du conte en plein air à la plage du lac des Sources le samedi 10 juillet! Notre conteuse, la dynamique Valérie Panneton, saura captiver les enfants de 2 à 6 ans avec des histoires de vacances racontées sur la plage. L’heure du conte est aussi l’occasion de faire des jeux pour bouger un peu, des chansons et un bricolage. Apportez vos chaises!

Club des aventuriers
À nouveau, le Club des aventuriers est offert cette année pour les enfants âgée de 7 à 12 ans! Une façon ludique de garder un lien avec le monde des livres durant les vacances. Dans le cadre de ce club, plusieurs activités sont prévues dont un atelier de confection de lumières de vélo, l’Olympiade du livre, un parcours de lecture et bien plus encore. Les inscriptions seront possibles à la succursale de la Bibliothèque de Mont-Laurier du 21 juin au 30 juillet prochain.

Acrobaties au rendez-vous!
Pour terminer, ne manquez pas le spectacle de cirque BOUGE! Le jeudi 1er juillet à l’école de la Carrière à 13h! Carlito passe tout son temps à regarder son téléphone cellulaire. Léonie, elle, veut bouger, sauter et jouer. Basketball, soccer, hockey de rue : peu importe, pourvu que ça bouge ! Ce spectacle de cirque intègre des numéros d'équilibres, de jonglerie, de monocycle et de break dance. Attention ! C’est vraiment de la dynamite !