Communication

La Ville rappelle aux citoyens l'importance de s'inscrire à l'alerte citoyenne afin d'être informés lors de situations d'urgence

12 - 02 - 2020

MONT-LAURIER, 12 février 2020 – Le Service de la sécurité incendie rappelle à la population l'importance de s'inscrire à l'alerte citoyenne de la Ville de Mont-Laurier afin d'être informée lors de situations d'urgence. " Cet outil de communication efficace permet de contacter la population rapidement par texto, courriel ou encore par automate d'appel, message enregistré envoyé vers la téléphonie résidentielle, selon le choix du citoyen. Il pourra, ainsi, être contacté rapidement lors de mesures d'urgence par exemple en cas de sinistre, d'avis d'ébullition d'eau, de fermeture de rue, d'inondation, d'avis de confinement, etc." affirme Mario Hamel, directeur du Service de la sécurité incendie. L'alerte citoyenne est programmée afin que les quartiers puissent être délimités en zones distinctes. De cette manière, l'information véhiculée sera ciblée aux citoyens principalement touchés par la situation d'urgence en question.

Comment s'y inscrire?
Afin de procéder à l'inscription, le citoyen doit se rendre au www.villemontlaurier.qc.ca et cliquer sur l'onglet orange en haut à droite de la page d'accueil qui indique Alertes citoyennes. Par la suite, le citoyen devra cliquer sur l'onglet Inscription dans la colonne de gauche afin d'entamer le processus.

Le citoyen devra remplir les champs nécessaires pour son inscription (nom, prénom, adresse, etc.) et déterminer les moyens de communication à prioriser pour le joindre.

Lors du processus d'inscription, le citoyen aura également la chance de cocher diverses options selon ses intérêts (loisirs, voirie, etc.) s'il désire recevoir de l'information à propos des activités organisées par la Ville. De plus, il est également possible de s'inscrire à l'Infolettre mensuelle de la Ville en cochant la case avant de soumettre son inscription.

Pour finaliser la création du compte, le citoyen devra ensuite déterminer un mot de passe. Pour activer l'accès à l'alerte citoyenne, le citoyen devra confirmer son inscription en cliquant sur un lien qui lui sera envoyé automatiquement dans sa boîte courriel.

Sans adresse courriel, comment le citoyen peut-il s'inscrire?
Pour le citoyen qui ne possède aucune adresse courriel, il est possible de remplir un formulaire à la réception de l'hôtel de ville de Mont-Laurier ou à la caserne de pompier afin de recevoir les avis par le biais de la téléphonie résidentielle. Le formulaire exige l'adresse de résidence ainsi que le numéro à contacter à cas d'urgence.