La Ville de Mont-Laurier rénove et embellit son pôle sportif!

28 - 05 - 2020

Mont-Laurier, jeudi 28 mai 2020 - La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer la revitalisation de son pôle sportif situé à l'arrière du centre sportif Jacques-Lesage. Ces travaux représentant un investissement de plus de 800 000$ seront réalisés en plusieurs phases dont les deux premières, à compter de cet été jusqu'à la fin de l'été 2021. Ces investissements sont le résultat des travaux de la firme d’architecte paysager KAP qui avait été mandatée conjointement par la Ville de Mont-Laurier et la Commission scolaire Pierre-Neveu en 2019 pour la réalisation d’un plan directeur pour l’aménagement du pôle sportif.

Première phase réalisée cet été!
La première phase des travaux du pôle sportif est déjà entamée. Celle-ci consiste, entre autres, à la rénovation du terrain de balle molle et de la mise à niveau des estrades, un investissement estimé à 80 000$ dont les travaux seront finalisés cet été.

De plus, des travaux d'aménagement de terrain et de mise à niveau des équipements du skate park seront également effectués. Un stationnement sera aménagé pour les utilisateurs du skate park. De nouveaux mobiliers urbains, des plantations d'arbres matures et de végétaux seront ajoutées afin d'embellir le site et d'offrir des espaces à l'abri du soleil pour ses utilisateurs. Un sentier pédestre sera également aménagé pour faciliter l'accès aux différents plateaux sportifs déjà existants sur le site du pôle sportif. Par ailleurs, le sentier desservira de la rue du Palais à la jonction de la rue du Lac-Nadeau jusqu'au cœur du pôle sportif.

Phase 2 : Des nouveautés ... et des jeux d'eau!
Pour l'été 2021, à la demande générale, un plateau réservé à des jeux d'eau intergénérationnels sera installé. Un terrain de basketball et trois terrains de pickelball sont également prévus en collaboration avec la Commission scolaire Pierre-Neveu. Toutefois, la réalisation de ces nouveaux terrains sportifs demeure conditionnelle à l'obtention de la subvention. De nouveaux aménagements paysagers sont également prévus en plus de l'installation d'aires de repos extérieures pour les utilisateurs et des modules de jeux.

Autres phases à venir
Outre les deux premières phases, l’aménagement d’une piste cyclable à l’intérieur du pôle sportif est prévu afin de lier la rue Alix à la rue Taché. Par ailleurs, de l’aménagement de plantations d’arbres le long de la rue Du Collège et de la rue Taché ainsi que l’amélioration de l’accès piétonnier aux terrains de tennis via les diverses autres infrastructures du pôle sportif sont notamment prévus.

La commission scolaire Pierre-Neveu participe également à l’aménagement du pôle sportif avec la construction d’un tout nouveau stationnement près du terrain multi sports, l’aménagement d’un talus et la plantation d’arbres.

Rappelons que la mise à niveau du terrain de balle-molle et la revitalisation du pôle sportif sont des actions présentes dans le plan stratégique 2019-2025 de la Ville de Mont-Laurier.