Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

La Ville de Mont-Laurier reçoit 4 fleurons !

20 - 11 - 2018

Mont-Laurier, le 20 novembre 2018 — La Corporation des Fleurons du Québec a procédé le 15 novembre dernier au 13e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018 lors d’une soirée tenue à Drummondville. La Ville de Mont-Laurier a appris qu’elle conservait ses 4 fleurons pour l’embellissement horticole durable, l’agriculture urbaine et le verdissement mis de l’avant par la municipalité.

Le rapport remis à la Ville souligne l’effort qui a été fait pour embellir certains édifices municipaux, en l’occurrence la caserne de pompier et l’usine de pompage. Les évaluateurs notent également que la mise en valeur de la rue de la Madone, par le biais de paniers suspendus et par l’agencement des plantes se retrouvant dans les bacs à fleurs, est réussie. Les parcs, qualifiés « de beaux espaces verts ayant des missions et des thématiques variées », ont été appréciés pour leur entretien soigné. Par ailleurs, le rapport mentionne l’effort fait par les marchands pour embellir et verdir le boulevard Albiny-Paquette, ainsi que l’amélioration de l’apparence des terrains résidentiels : « Tous les efforts d’embellissement faits par la Ville ainsi que les campagnes de sensibilisation portent leurs fruits. »

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher. Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.


- 30 -

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook