Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cet événement

Logo

Communiqués

La Ville de Mont-Laurier poursuit ses efforts de sensibilisation sur la consommation d’eau potable

03 - 06 - 2024

À l'occasion du Mois de l’eau (juin), la Ville de Mont-Laurier poursuit ses efforts de sensibilisation sur la consommation d’eau potable auprès de ses citoyens.

Avec l’arrivée de la saison estivale, vient aussi une importante augmentation de la consommation d’eau potable dans les ménages. Que ce soit pour l’ouverture des piscines, le nettoyage de la cour, le lavage des voitures, il est impératif de changer nos habitudes de consommation d’eau potable afin de préserver cette ressource inestimable et de réduire la pression exercée sur les installations municipales pour prévenir les coupures d’eau indésirables.

À cet effet, la Ville de Mont-Laurier tiendra une campagne de sensibilisation durant le mois de juin à venir, afin de rappeler les règlements municipaux (règlement #243) en matière de consommation d’eau potable et de proposer aux citoyens des alternatives pour consommer cette ressource de manière plus responsable.

Volet jeunesse disponible en ligne
La Ville a partagé une trousse auprès des écoles de premier cycle afin de sensibiliser les jeunes à la consommation en eau potable. D'ailleurs, la trousse éducative Fantastik'eau dédiée aux enfants du primaire est désormais disponible sur le site Internet de la Ville via l’onglet Aqueduc.

Réalisez dès maintenant l’enquête des pros de l’eau en cliquant ici!

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook