La Ville de Mont-Laurier obtient une subvention de 25 000$ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés

23 - 05 - 2019

Mont-Laurier, 23 mai 2019 – Le député fédéral de Laurentides-Labelle, M. David Graham, et la Ville de Mont-Laurier ont procédé à l’annonce de la subvention de 25 000$ accordée par le programme Nouveaux Horizons d’Emploi et Développement Social Canada pour l’achat d’équipements de mise en forme qui seront installés sur le sentier derrière l’hôtel de ville.

Ce sentier de 1,5 kilomètre prendra la forme d’un circuit pédestre ouvert durant les quatre saisons et comportant dix stations qui représentent un entrainement complet. Les exercices pourront être effectués sur place en suivant les instructions avec appui visuel présentées sur les panneaux qui composeront le circuit. Ce projet a comme objectif d’encourager la participation des citoyens aînés à la vie de la collectivité en aménageant des espaces qui favorisent les saines habitudes de vie et le vieillissement actif.

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et de contributions qui soutient les projets dirigés par et pour les aînés qui veulent exercer une influence positive dans la vie des autres et dans leurs collectivités. Le programme permet entre autres de fournir des fonds qui aident les organismes à effectuer les modifications ou les réparations nécessaires à leurs installations ou à faire l’achat d’équipement et de mobilier de remplacement pour ainsi leur permettre de poursuivre les programmes et les activités qui s’adressent aux aînés.

« Les aînés sont nos prédécesseurs et c’est pourquoi les membres du conseil municipal et moi-même considérons qu’il est de notre devoir d’offrir à ceux-ci des services de qualité, mais également d’aménager des lieux de rassemblement et de loisir sécuritaires, ce que nous aidera à réaliser la subvention reçue d’Emploi et Développement Social Canada », a tenu à souligner le maire de la Ville de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Sur la photo : M. David Graham, député fédéral de Laurentides-Labelle et M. Daniel Bourdon, maire de la Ville de Mont-Laurier