Où souhaitez-vous partager cet événement

Communiqués

La MRC d’Antoine-Labelle toujours dans le palier d’alerte orange de la COVID-19

07 - 10 - 2020

Mont-Laurier, le 7 octobre 2020 – Malgré les différents propos tenus au cours des dernières heures concernant le changement du palier d’alerte en raison de l’évolution de la pandémie, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) confirme que le territoire demeure, à ce jour, dans le palier d’alerte orange de la COVID-19.

Les autorités de Santé publique surveillent de très près la situation entourant la pandémie de la COVID-19, et ce, à l’ensemble du Québec. Bien que la situation évolue rapidement et que la propagation du virus se fait de plus soutenue dans la MRCAL, le territoire demeure à ce jour dans le palier d’alerte orange. La Santé publique ainsi que la MRCAL informeront la population lorsque le passage au palier d’alerte maximale de la COVID-19 sera à prévoir.

La MRCAL et les élus du territoire invitent l’ensemble des citoyens à adopter toutes les mesures demandées par la Santé publique afin de limiter la propagation du virus, par exemple en évitant les contacts sociaux et les déplacements interrégionaux non nécessaires. Pour connaître l’ensemble des mesures qui s’appliquent en palier orange actuellement en vigueur, consultez le : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/

Les paliers d'alerte sont établis suivant les recommandations des autorités de Santé publique qui font une analyse régulière de la situation. Pour plus d'information, consultez le document détaillé Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle à 4 paliers du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec disponible au lien suivant : https://bit.ly/3cINhMY.

Les services de la MRCAL

Les bureaux administratifs de la MRCAL sont toujours ouverts. Toutefois, il est fortement recommandé à quiconque souhaitant se présenter de prendre rendez-vous. Pour se faire, les gens sont invités à téléphoner au 819 623-3485.

Afin de limiter les contacts, comme recommandé, il est également possible d’utiliser les services en ligne de la MRC en vous rendant au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/services-en-ligne. Ainsi, les citoyens peuvent payer leurs constats, consultez les rôles d’évaluation et une panoplie de cartes interactives.

2 de 2

Pour rejoindre la MRC d’Antoine-Labelle

Rappelons qu’en cette période de pandémie, les employés de la MRCAL demeurent à l’entière disposition des citoyens du territoire. Ces derniers peuvent communiquer avec les employés par courriel ou par téléphone en prenant soin de laisser un message vocal. La liste du personnel est disponible sur le site Web de l’organisation au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/liste-du-personnel. Des informations à jour concernant les activités de l’organisation, mais également la pandémie de la COVID-19, sont aussi disponibles sur ce site Web, sous l’onglet Nouvelles, et sur la Page Facebook MRC d’Antoine-Labelle.

Liens connexes

• Ligne info Coronavirus – 1 877-644-4545

• Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la MRCAL invite les citoyens à consulter : www.quebec.ca/coronavirus.

• Les mises à jour quotidiennes du ministère de la Santé et des Services sociaux sont disponibles à l’adresse suivante : https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/#situation-au-quebec.


– 30 –


Source : Billie Piché

Coordonnatrice aux communications

819-623-3485 poste 123

b.piche@mrc-antoine-labelle.qc.ca

Nouvelles similaires

Restez informés

Suivez-nous
sur Facebook

Visiter notre page Facebook