Les bureaux de l'hôtel de ville sont ouverts toutefois, le comptoir de la perception sera fermé du lundi 19 juillet au vendredi 30 juillet

Sports et loisirs

Inauguration officielle des jeux d’eau aujourd’hui au pôle sportif de Mont-Laurier

16 - 07 - 2021

Mont-Laurier, vendredi 16 juillet 2021 - La Ville de Mont-Laurier est très heureuse de procéder à l’inauguration officielle des jeux d’eau intergénérationnels aujourd’hui à 18 h au pôle sportif de Mont-Laurier en présence du maire de la ville de Mont-Laurier, Daniel Bourdon et des conseillers municipaux.

Pour l’occasion, la Ville de Mont-Laurier a lancé un concours sur sa page Facebook afin d’offrir une heure d’exclusivité à deux duos familiaux Lauriermontois qui auront la chance d’activer les jeux d’eau pour la première fois ce soir. Les gagnantes, Marie-Pierre Lajoie et Patricia Bélisle seront présentes avec les membres de leur famille et une famille de leur choix pour partager ce moment. Les jeux d’eau et le nouveau module seront accessibles dès ce soir à 19 h 30 au grand public.  Rappelons que la réalisation de ce projet représente un investissement de 800 000 $.

Après l’aménagement et la mise à niveau du terrain de balle l’été dernier, de nouveaux jeux d’eau intergénérationnels sont maintenant disponibles à l’arrière de la piscine municipale pour les citoyens à proximité des plateaux sportifs de soccer, de football, de tennis et du skate park.

Des jeux d’eau et un dôme

À l’intérieur de cette nouvelle installation, tous les groupes d’âge trouveront leur compte. Un secteur est dédié pour les petits, pour les adolescents et pour les adultes. En plus des jeux d’eau, une aire de détente incluant des voiles d’ombrage sera également ajoutée en plus d’un aménagement paysager pour agrémenter le décor. Un dôme incluant une balançoire, un filet de grimpe, un tube berçant et un pont mouvant sera aussi disponible pour divertir les 6 à 12 ans.

Le plan stratégique se poursuit

Rappelons que l’installation des jeux d’eau et la revitalisation du pôle sportif se retrouvent parmi les actions présentes dans le plan stratégique 2019-2025 de la ville de Mont-Laurier. En plus de cette réalisation, la Ville a également reçu la confirmation des aides financières du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec pour la construction d’un nouveau terrain de Basket Ball et de trois terrains de pickleball à l’été 2022 au pôle sportif de Mont-Laurier en collaboration avec le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides. Ces investissements permettent de diversifier les offres de service en matière de sport et de divertir les familles en proposant des installations de qualité qui favorisent les saines habitudes de vie. De plus, l’emplacement du pôle sportif à proximité du pôle du savoir permet notamment une accessibilité au sport et au divertissement au sein des différentes institutions scolaires.